L´abdominoplastie complète, partielle ou endoscopique ?

Il existe principalement trois méthodes différentes de l’abdominoplastie (chirurgie du ventre). La plastie abdominale complète, partielle ou endoscopique. La méthode utilisée dépend des conditions, des besoins et du but de l’opération du patient.

L’abdominoplastie complète comprend le ventre entier, l’abdominoplastie partielle comprend la partie au-dessous du nombril.

Il existe aussi des cas où on trouve qu’on peut obtenir le but du patient mieux à l’aide d’autres méthodes.

Les patients qui sont conseillés de choisir d’autre intervention au lieu de l’abdominoplastie (chirurgie du ventre) sont souvent des personnes ayant de la peau ferme et élastique et qui n’ont pas de la paroi abdominale gonflée et dont le but est d’enlever la graisse du ventre. Ces patients sont normalement conseillés de choisir la liposuccion au lieu de l’abdominoplastie.

Abdominoplastie (plastie abdominale complète)

La plastie abdominale complète (abdominoplastie) est la méthode la plus compréhensive et, en même temps, l’approche la plus capable d’obtenir les résultats les plus compréhensifs. La méthode est utilisée chez les patients ayant une paroi abdominale gonflée en combinaison de la peau flasque et des accumulations dans la zone au-dessus ainsi qu’au-dessous le nombril.

L’abdominoplastie partielle

L’abdominoplastie partielle est réalisée chez les patients où les problèmes de la peau flasque, de la paroi abdominale gonflée et des accumulations de graisse se trouvent du nombril et vers le haut. L’incision est plus courte qu’à la plastie abdominale complète et le nombril n’est pas déplacé pendant l’intervention.

La plastie abdominale endoscopique (abdominoplastie)

L’abdominoplastie endoscopique signifie que les muscles abdominaux longitudinaux sont cousus par la coeliochirugie. De cette manière, un effet de contraction est obtenu. Deux petites incisions dans les poils pubiens ou au nombril suffisent. La méthode ne permet pas de la correction de la peau excédent et est assez rare.

« Introduction dans la plastie abdominale (abdominoplastie) | Comment se passe la chirurgie du ventre (abdominoplastie) ? »