Le temps après l’augmentation mammaire

La douleur et la fatigue

Dès que votre anesthésie arrête de fonctionner et les 2-4 jours suivants après l’augmentation mammaire, la douleur peut être très évidente (normalement vous recevez des médicaments analgésiques à la clinique). Puis vous allez surtout vous sentir fatigué et sensible.

Vous pouvez connaître une sensation brûlante à vos mamelons pendant environ deux semaines. Cette sensation disparaît alors que l’enflure disparaît.

Au plus tôt mais au plus tard après un ou deux jours, vous allez être remis sur pied.

Le pansement et le soutien-gorge sportif

Après quelques jours, le pansement est enlevé et remplacé par un soutien-gorge que vous devez porter en générale jour et nuit pour jusqu’à un mois. Ce temps est très important parce que les implants vont guérir à la position où ils sont. Après 7-14 jours, les sutures sont enlevées. Si vous avez du fil résorbable, il disparaît seul.

Soigner les cicatrices

Les cicatrices vont être roses et sentir dures pendant au moins six semaines. La taille des cicatrices peut rester comme elle est ou bien grandir pendant les mois après l’augmentation mammaire. Puis elles commencent à pâlir et deviennent de plus en plus invisibles. Ils ne vont jamais disparaître entièrement.

Pour que les cicatrices guérissent le mieux possible, le patient est conseillé de ne les pas exposer aux rayons UV pendant au moins six moins ainsi que les recoller avec le ruban chirurgical large pour élargir les cicatrices.

Vous en pouvez apprendre plus sur ce que vous devez savoir concernant les cicatrices et comment les soigner après l’augmentation mammaire sur … page d’information des cicatrices après la chirurgie.

Augmentation mammaire avec les implants mammaires

Autre

Vous allez obtenir des informations de votre médecin sur les restrictions que vous devez suivre pendant le temps après l’augmentation mammaire. Vous obtenez ces instructions pour votre propre sécurité et pour que vos résultats soient les meilleurs possibles.

Vous pouvez voir le résultat de l’augmentation mammaire juste après l’opération. Cependant, des changements vont se passer pendant plusieurs mois et après une demi-année, il est temps pour le bilan de santé du résultat final.

Le retour au travail et aux activités normales

Normalement vous pouvez retourner au travail après quelques jours. Ça dépend bien sûr de la quantité d’activité physique que votre travail exige. Suivez bien les instructions données par le chirurgien.

Vous allez probablement être sensible dans la zone des seins pendant entre 2-3 semaines. Lorsque la sensibilité a cessé, normalement après 3-4 semaines, le contact physique dans la zone n’est pas de problème. Vous pouvez retourner aux activités et entraînements plus physiques après 4-6 semaines.

« Comment se passe l´opération du sein ? | Les risques et les complications de l’augmentation mammaire »