Le temps après la chirurgie du menton (génioplastie)

La chirurgie du menton (génioplastie) est une intervention de chirurgie plastique relativement facile et le temps après est normalement autant sans surprises que l’intervention même.

  • Lorsque l’anesthésie disparaît vous pouvez ressentir une douleur intense temporaire. Par ailleurs, la douleur après la génioplastie est légère et traitée par des analgésiques.
  • Les points de suture sont normalement enlevés après 5-7 jours. Si l’augmentation du menton est faite par incision à l’intérieur de la lèvre inférieur, le fil résorbable est utilisé.
  • Une certaine enflure survient dans la zone d’opération mais elle disparaît peu à peu en 1-2 semaines. L’enflure peut être réduite par des poches de glace qui sont mises au menton pendant une demi-heure trois fois par jour pendant le premier et deuxième jour après la chirurgie du menton.
  • Selon la méthode utilisée, le chirurgien plasticien peut avoir prescrit des antibiotiques à prendre avant l’augmentation du menton, ce qui vous devez faire soigneusement.
  • À l’opération par la cavité buccale, vous devez manger de la nourriture légèrement mâchée ou liquide pendant quelques jours. Vous devriez dormir sur le dos pendant la première semaine après la chirurgie du menton (génioplastie) et vous pouvez retourner au travail après environ une semaine (plus par des raison liées à l’apparence que par des raisons physiques)

« Comment se passe l’opération du menton ? | Les risques de la chirurgie du menton (génioplastie) »