Le temps après la chirurgie des paupières (blépharoplastie)

La chirurgie des paupières (blépharoplastie) est considérée comme une intervention relativement facile et le temps juste après est assez sans relief mais parfois, l’enflure forte peut se survenir.

La douleur et le malaise


Juste après la blépharoplastie, lorsque l’anesthésie disparaît, le patient ressentit la douleur intensive. Cette douleur diminue cependant après 30-45 minutes. Après cela, les paupières peuvent être tendues et sensibles pendant une semaine. Le malaise est traité par des médicaments analgésiques.

L’enflure et les blessures

L’enflure et les contusions sont traitées par les poches de glace qui sont placées sur les yeux selon les instructions de votre médecin. (L’ampleur des contusions varie entre les patients mais elle atteint normalement son maximum après une semaine et les contusions disparaissent complétement après 2-4 semaines. Pour accélérer la réduction de l’enflure, le patient doit dormir sur le dos avec la tête en haut pendant deux semaines après la chirurgie des paupières (blépharoplastie).

Les malaises temporaires

Pendant les premières semaines après la chirurgie des paupières, le patient peut ressentir une surproduction des larmes, une sensibilité de la lumière et des troubles visuels temporaires. L’enflure et l’irritation commencent à diminuer peu à peu après que les points de suture sont enlevés, ce qui est normalement fait dans une semaine. Vous allez vous sentir mieux et trouver que votre apparence est meilleure.

Tout sur la chirurgie des paupières (blépharoplastie)

Le retour au travail et aux activités normales

Vous pouvez normalement commencer à regarder la télé et lire environ trois jours après l’opération des paupières. Vous ne pouvez pas porter des lentilles qu’au plus tôt après deux semaines.

La plupart des patients sont normalement prêts à se montrer en public (et retourner au travail) après 5-10 jours. Le patient peut normalement aussi se maquiller pour cacher les contusions qui restent.

Vous pouvez être sensible pour la lumière, le vent et d’autres sources d’irritation pendant plusieurs semaines, alors vous devriez porter des lunettes du soleil et utiliser de l’écran solaire au cas du soleil fort.

Vous allez recevoir l’instruction de faire un minimum d’activités pendant trois à cinq jours après l’opération des paupières et d’éviter l’activité physique éprouvante pendant environ deux semaines. Vous êtes aussi demandé d’éviter de l’alcool car il cause de la rétention des fluides.

Soigner les yeux après la chirurgie des paupières

Votre chirurgie va vous donner des instructions après la chirurgie des paupières (blépharoplastie) sur comment vous allez soigner vos yeux. Beaucoup de chirurgiens prescrivent les gouttes pour les yeux ou la pommade car les yeux sont souvent secs et ils peuvent gratter assez beaucoup. La pommade protège aussi la cornée de s’assécher.

« Comment se passe la chirurgie des paupières | Les risques de la chirurgie des paupières (blépharoplastie) »