Le temps après une greffe de cheveux

Le temps après une greffe de cheveux est presque le même pour les deux méthodes STRIP et FUE.

L’enflure

À une transplantation de cheveux plus compréhensive aux parties du front du cuir chevelu, il est normal que vous ressentiez une certaine boursouflure dans le visage. Cela n’est pas dangereux et l’enflure disparaît toujours en une semaine.

Se laver et se doucher

Les cheveux peuvent être lavés avec un shampooing déjà après quelques jours, si on évite de toucher la surface transplantée ainsi que la plaie éventuelle du cou.

Traitement médical supplémentaire

Dans le but de créer les conditions les meilleurs possibles pour la pousse des cheveux transplantés, le traitement supplémentaire du laser ou des médicaments Rogaine ou Propecia. Il faut se souvenir qu’une greffe de cheveux ne « remédie » pas la chute de cheveux chez les hommes.

Le retour au travail et aux activités physiques

Après une greffe de cheveux de la méthode STRIP, le patient doit s’abstient des activités physiques comme l’entraînement pendant environ trois semaines pendant que l’incision du cou, ou la bande de peau a été tirée, se guérisse.

Après une transplantation de cheveux moins compréhensive, vous pouvez retourner au travail en une semaine. Vous ne devez pas porter du pansement et, dans le cas de la méthode STRIP, les points de suture du cou sont cachés par les cheveux.

Si vous avez un travail physiquement dur, vous devriez vous attendre au moins une semaine mais souvent deux semaines du congé de maladie après une opération de la méthode STRIP. Après une greffe de cheveux de la méthode FUE vous n’avez normalement pas besoin de plus d’une semaine de congé de maladie.

Tout sur la chute de cheveux (perte de cheveux)

Quand pouvez-vous voir des résultats ?

Après l’intervention, les cheveux transplantés entre dans une phase de repos et les cheveux qui poussent des follicules pileux transplantés peuvent tomber. Cette chute de cheveux est tout à fait naturel et se passe normalement pendant les premiers deux mois.

Après environ deux mois, les follicules pileux transplantés commence de pousser dans leurs nouvelles positions et la repousse commence à être visible.

Après 6-8 mois, les cheveux ont normalement poussés autant qu’on peut voir le résultat final, ce qui est, pour la plupart des patients, une expérience très agréable. Une expérience qui reste normalement toute la vie comme les cheveux transplantés poussent sans cesse.

« Comment se passe une greffe de cheveux | Les risques d’une greffe de cheveux »