Le temps après le lifting frontal (lifting front et sourcils)

Comme le lifting frontal (lifting du front/lifting des sourcils) de la méthode ouverte est plus compréhensif (invasif) que le lifting de la méthode endoscopique, le temps après les interventions diffère entre eux.

Le temps après le lifting frontal traditionnel

La douleur et le malaise

Lorsque l’anesthésie locale disparaît pendant les premières heures, vous pouvez ressentir de la douleur et du malaise en relation de l’incision. Cette douleur est traitée par des médicaments analgésiques par ordonnance. Dans certains cas, une anesthésie plus durable est fait dans le cuir chevelu pour réduire les symptômes encore plus.

Vous allez aussi probablement ressentir une certaine réduction de la sensibilité du front mais surtout du cuir chevelu derrière l’incision.

L’enflure et les contusions

Afin de réduire l’enflure et les contusions après l’intervention, il est conseillé d’avoir le haut du corps en haut et de dormir avec la tête en haut pendant trois jours. L’enflure et les contusions peuvent aussi survenir autour les joues et les yeux. Cette enflure et ces contusions commencent à disparaître en 1-2 semaines après le lifting frontal.

Les changements de la sensibilité

Un résultat possible de la guérison des nerfs peut être que la perte de la sensibilité du cuir chevelu devient de la démangeaison qui peut rester longtemps après l’opération. Vous devez aussi estimer une certaine perte de la sensibilité dans les cheveux derrière la cicatrice.

Le pansement et les points de suture

Les pansements éventuels autour de la tête sont enlevés en quelques jours après le lifting frontal. Les agrafes et/ou points de suture sont enlevés en deux semaines, ce qui est parfois fait en deux fois.

Perte des cheveux temporaire

Les cheveux près de la cicatrice du cuir chevelu deviennent temporairement plus fins, mais ils retournent de la pousse croissante après un moment. Dans des cas rares, cet état devient cependant permanent.

Lifting frontal (lifting du front et lifting des sourcils)

Le temps après le lifting frontal endoscopique

Les patients qui ont subi le lifting frontal endoscopique ressentent une certaine réduction de la sensibilité, du malaise en relation des incisions ainsi qu’une certaine enflure après la chirurgie plastique.

La douleur en relation des incisions est normalement limitée et elle est traitée, seulement si nécessaire, par des médicaments analgésiques comme le paracétamol. La démangeaison en relation des cicatrices est beaucoup plus bénigne pour les patients qui ont subi le lifting frontal endoscopique que celle des patients qui ont subi le lifting frontal ouvert.

Les agrafes ou les points de suture sont normalement enlevés en une semaine après le lifting frontal (lifting front/sourcils) endoscopique.

Les informations générales sur le temps après le lifting indépendamment de la méthode

La première semaine

Vous êtes normalement remis sur pied tout de suite après le lifting frontal mais vous devriez quand même limiter vos activités et reposer beaucoup pendant au moins une semaine après le lifting des sourcils. Dans le cas normal, vous pouvez vous doucher et utiliser le shampooing deux jours après l’opération ou tout de suite après qu’un pansement éventuel est enlevé.

Le retour au travail et aux activités normales

La plupart des patients retournent aux activités sociales normales et au travail en une semaine à 10 jours après le lifting frontal (lifting du front/lifting des sourcils). Les activités plus éprouvantes comme le jogging, la musculation, les rapports sexuels et les travaux ménagers plus lourdes, qui augmentent tous la tension artérielle, doivent être évité pendant un mois.

Vous pouvez estimer que votre apparence a largement retourné à la normale en environ trois semaines après le lifting frontal. Les traces éventuelles de l’enflure ou des contusions peuvent être cachées avec du maquillage. Pendant le temps initial après l’opération, il est normal que vous vous sentiez un peu fatigué et déprimé en générale, mais vous allez retrouver votre énergie lorsque votre apparence et votre estime de soi s’améliore.

« Comment se passe le lifting frontal (front ou sourcils) ? | Les risques du lifting frontal (front ou sourcils) »