Les soins après du lifting visage (lifting facial)

La description ci-dessous du temps après le lifting visage (lifting facial) se base sur la méthode la plus populaire du lifting. Pour les soins post-opératoires du lifting centro facial, qui ressemble en grande partie les instructions ci-dessous, la douleur est moins sévère.

La douleur et la sensation pénible après le lifting


La sensation pénible et a douleur après l’opération n’est normalement pas grave. Les symptômes sont traités avec des médicaments. L’engourdissement de la peau est normal est disparaîtra dans un à trois mois.

Vous devrez tenir votre tête en haut pendant le sommeil les premiers jours après l’opération pour réduire l’enflure.

Le pansement et le drainage

Si vous avez obtenu un drain, ce drain va être enlevé après un ou deux jours après le lifting visage, ainsi que le pansement. Ne vous inquiétez pas si la personne que vous voyez dans le miroir est pâle, gonflé et a des contusions. Cela est parfaitement normal et en quelques semaines, vos regards seront plus normaux.

Les sutures et les agrafes possibles sont enlevés après 5-14 jours.

Normalement vous serez remis sur pied après la première nuit mais vous devez reposer toute la première semaine post-opératoire. Faites attention au visage et aux cheveux car vous pouvez être engourdi et hypersensible dans ces zones.

Tout sur le lifting visage (lifting facial)

Le retour au travail et aux activités normales

Au début, vous pouvez vous sentir un peu bizarre au visage, et le visage peut aussi à l’air bizarre. Vos traits peuvent être raides. Le visage atteint son maximum de gonflement dans deux à quatre jours après l’opération mais il reste souvent des contusions pendant des semaines. Il n’est pas rare que les patients s’inquiètent un peu ou se sentent mécontent pendant cette période-là.

Après la troisième semaine vous vous sentez beaucoup mieux et l’apparence est aussi beaucoup mieux. Beaucoup de patients retournent au travail déjà dix jours après l’opération. Des blessures éventuelles peuvent être cachées avec du maquillage.

Les restrictions après le lifting visage

Le chirurgien va vous donner des instructions spécifiques pour comment vous pouvez retourner aux activités normales aprés le lifting visage (lifting facial). Ces règles comprennent probablement des instructions d’éviter des activités ardues (y compris des rapports sexuels et des travaux ménagers) pendant au moins deux semaines.

L’alcool, le tabac et le sauna doivent être évités longtemps. Le facteur le plus important est de se reposer pour que le corps puisse se rétablir.

« L’opération du lifting visage | Les risques et les complications du lifting visage »