Le temps après la chirurgie des oreilles (otoplastie)

La chirurgie des oreilles (otoplastie) pour corriger les oreilles décollées est une intervention relativement sans risques. Cela vaut aussi pour le temps juste après l’opération. Les enfants ainsi que les adultes sont remis sur pied déjà quelques heures après l’opération des oreilles.

La douleur et le malaise

Après que l’anesthésie disparaît et pendant quelques heures, le patient ressentit souvent une douleur assez intensive des oreilles. Cette douleur est partiellement causée par le ruban qui est mis sur les oreilles. La douleur est traitée par des analgésiques et disparaît peu à peu pendant les premiers 3-4 jours après l’opération pour corriger les oreilles décollées. Une douleur sourde peut rester jusqu’à une semaine après la chirurgie des oreilles (otoplastie).

Le temps après l’opération des oreilles, y compris la douleur et le malaise, veut dire qu’il est essentiel que les enfants qui veulent subir la chirurgie des oreilles soient bien motivés et informés.

Tout sur la chirurgie des oreilles (otoplastie)

Le ruban et l’enlèvement des points de suture

Le ruban « turban » est enlevé après 4-7 jours et remplacé par un ruban ressemblant à un bandeau qui doit être porté jour et nuit pendant 2-3 semaines après l’opération de la correction des oreilles décollées pour stabiliser le changement de la forme d’oreille et aussi protéger l’oreille afin qu’elle n’est pas plié en avant.

Le ruban « bandeau » doit être enlevé temporairement pour que le visage et les cheveux puissent être lavées. Si le fil résorbable est utilisé, les points de suture disparaissent eux-mêmes. Si non, les points de suture sont enlevés 1-2 semaines après la chirurgie des oreilles (otoplastie).

Les blessures

Les oreilles peuvent être un peu décolorées des contusions et aussi un peu sensible pendant le premier mois après la chirurgie des oreilles (otoplastie) pour corriger les oreilles décollées.

Les restrictions et le retour aux activités normales

Toutes les activités qui risquent de plier l’oreille devraient être évitées pendant au moins un mois après l’opération pour corriger les oreilles décollées. Les adultes peuvent normalement retourner au travail après quelques jours du congé de maladie après la chirurgie des oreilles.

Les enfants peuvent retourner à l’école après environ une semaine, mais ils devraient éviter des jeux physiques pendant le premier mois après l’otoplastie. Il convient qu’un professeur surveille l’enfant pendant ce temps.

« Comment se passe l’opération des oreilles (otoplastie) ? | Les risques de la chirurgie des oreilles (otoplastie) »