Le temps après la plastie abdominale (abdominoplastie)

La plastie abdominale (abdominoplastie) est une opération plastique relativement grande et le temps après l’intervention est assez pénible pour le patient. Pour le corps, l’opération veut dire une contrainte considérable qui prend du temps à guérir.

La duré du séjour à la clinique

Selon l’étendue de la chirurgie du ventre, vous pouvez quitter la clinique après de quelques heures jusqu’à un ou deux jours. Vous devez porter une gaine compressive pendant jusqu’à deux mois.

La douleur et la fatigue

La zone autour le ventre va être gonflée et vous allez ressentir la douleur pendant les premiers jours après la plastie abdominale (abdominoplastie). La douleur est réduite par des médicaments analgésiques. Vous allez être fatigué pendant les premières semaines. Pour éviter de fatiguer votre musculation abdominale, il aide si vos matières fécales ne sont pas fermes.

L’enlèvement des points de suture

L’enlèvement des points de suture commencent peu à peu après environ une semaine et finissent après deux semaines, si le chirurgien n’utilise pas du fil résorbable.

L’enflure et les cicatrices

L’enflure au-dessus de la cicatrice peut rester pendant des mois et tandis que les cicatrices guérissent, elles peuvent s’aggraver pendant les premiers 3-6 mois, afin que s’améliorer ensuite. Cela est tout à fait normal. Prévoyez jusqu’à 12-18 mois avant que les cicatrices soient lissées et pâlies. Les cicatrices ne disparaissent jamais complètement, mais elles peuvent être cachées par la plupart des vêtements, même les maillots de bain.

Vous pouvez apprendre plus sur les cicatrices et comment vous les soigner pour avoir des bonnes cicatrices après la plastie abdominale sur … page d’information des cicatrices ».

Tout sur la plastie abdominale (abdominoplastie)

Le retour aux activités normales après la plastie abdominale

Il peut durer des semaines ou même des mois avant que vous vous rétablissiez. Si vous êtes dès le début en bonne forme et vous avez des muscles abdominaux forts, la guérison va beaucoup plus vite. Certaines personnes retournent au travail une semaine après la plastie abdominale (abdominoplastie), tant qu’il dure jusqu’un mois pour des autres.

L’entraînement dur doit être évité jusqu’à ce que vous puissiez vous entraîner sans malaise. Il est essentiel de ne pas ennuyer la musculature de l’abdomen, mais plutôt de se soulever de la « bonne manière », c’est-à-dire avec les jambes en maintenant le dos bien droit.

Les restrictions après l’abdominoplastie

Vous allez recevoir des instructions de votre chirurgien plasticien en ce qui concerne la douche et le changement des pansements. Normalement, tous les pansements « blancs » sont enlevés après 3-4 jours et vous pouvez ensuite vous doucher comme d’habitude.

Vous devez bouger lentement et vous vous tenez débout ainsi que marcher tordu pendant les premiers jours après l’abdominoplastie pour éviter des contraintes sur les plaies. Il est cependant important que vous commenciez à bouger dès que possible après la plastie abdominale (abdominoplastie).

« Comment se passe la chirurgie du ventre (abdominoplastie) ? | Les risques de la plastie abdominale (abdominoplastie) »