Les méthodes de l’augmentation du menton

La taille du menton, en tant que largeur et projection (combien le menton dépasse le visage) peut être changé par l’augmentation du menton. L’augmentation maximale de la projection est 10 millimètres. La forme visée dépend du « look » souhaité, vos proportions du visage et les recommandations du chirurgien.

Bien que la beauté est dans l’œil de ce qui regarde, on peut dire généralement qu’un menton parfaitement équilibré atteint la même projection que le bout de la lèvre inférieure. L’augmentation du menton par les implants mentonniers, traitement par injection ou la mentoplastie vise à essayer d’atteindre ce but.

Implant mentonnier – la méthode la plus courante

La méthode la plus courante de la chirurgie du menton (augmentation du menton) est qu’un implant mentonnier de silicone est inséré sous la peau du menton. On peut obtenir avec cet implant des changements de taille considérables et le résultat de l’augmentation du menton de cette méthode est permanent. La forme du menton peut cependant se changer avec le temps.

La mentoplastie – complexe et rare

Une autre méthode de l’augmentation du menton plus rare veut dire qu’un morceau d’os est tiré de la partie inférieure du menton par une incision à l’intérieur de la bouche (mentoplastie). Ce morceau est ensuite déplacée en avance et fixé par des fils d’acier ou des plaques en titane.

Cette méthode est cependant plus complexe et plus risquée. Pour cette raison, il a été presque complètement remplacé par la méthode plus facile des implants de silicone.

Tout sur la chirurgie du menton (génioplastie)

Les traitements par injection – le renforcement facile mais fiable du menton

Pour ceux qui ne veulent pas insérer un implant dans le menton, il y a une méthode de traitement alternative. Cette méthode veut dire qu’au lieu d’insérer un implant mentonnier, les proportions nouvelles du menton sont construites par des injections de comblement du tissu.

Le traitement par injection de comblement est plus facile à réaliser mais le résultat est temporaire et les remplissages des injections sont nécessaires tous les six ou douze mois.

Vous pouvez lire plus sur cette méthode de traitement sur la page d’information des traitements par injection ».

« Une introduction dans la chirurgie du menton | Comment se passe l’opération du menton ? »