Blanchiment des dents dans une clinique – facile, rapide et efficace

Le meilleur moyen d’obtenir des dents plus blanches est de se laisser être examiné par un expert qui prépare et effectue ainsi le traitement. Cela peut se passer de deux manières : Soit le blanchiment des dents est effectué chez un dentiste normal, soit il est effectué dans une clinique/salon de beauté spécialisé en blanchiment des dents.

Quelle alternative est la meilleure n’est pas toujours évident. Cependant, en général, un dentiste possède une compétence plus grande que n’importe qui effectuant le traitement.

Il est important de connaître que les dents saines et propres vous donnent un meilleur résultat d’un blanchiment des dents. Pour cette raison, il est une bonne idée de visiter le dentiste ou l’assistant dentaire pour contrôler et les dents avant le blanchiment dentaire.

Deux alternatives – blanchiment au fauteuil ou blanchiment professionnel à la maison ?

Il y a un grand nombre de méthodes différentes pour le blanchiment des dents professionnel. En général, ces méthodes peuvent être divisé en « blanchiment au fauteuil » et « blanchiment professionnel à la maison ».

Le blanchiment au fauteuil est effectué dans une clinique où la personne qui effectue le traitement travaille presque comme un dentiste. Le blanchiment à la maison est effectué à la maison pendant le jour et/ou la nuit, pendant 1-2 semaines avec des gouttières et du gel qu’on reçoit chez le dentiste.

De plus en plus personnes subissent un blanchiment des dents professionnel. La grande différence entre le blanchiment dentaire professionnel à la maison avec des gouttières et le blanchiment au fauteuil est que le dernier est plus facile, plus rapide et un peu plus cher. Les résultats finals sont les mêmes.

Le contrôle et la sécurité augmentée veulent dire qu’on peut utiliser pour le blanchiment des dents professionnel un gel de blanchiment plus fort. Ce gel contient entre 15-38 pour cent peroxyde d’hydrogène ou 45 pour cent peroxyde de carbamide.

Au blanchiment au fauteuil, les blanchiments sont utilisés en combinaison avec un activateur qui émet de la lumière et/ou de la chaleur dans le but d’obtenir un effet plus rapide du gel blanchissant.

Tout sur l'esthétique dentarie (cosmétique dentarie)

Blanchiment au fauteuil (clinique) – méthodes et résultats

Récemment, un grand nombre de méthodes et techniques du blanchiment dentaire au fauteuil sont survenus. Elles sont tous similaires en ce qui concerne le fait qu’on est assis dans une chaise pour deux heures avec du gel blanchissant sur les dents et une lampe dirigée vers la bouche.

La photo montre le résultat d’un blanchiment au fauteuil réussit

Après le traitement on paye jusqu’à €450 et on a des dents plus blanches que neige, ne-c’est pas ? Oui et non…

Les différentes méthodes du blanchiment au fauteuil sont différentes en ce qui concerne quel genre de gel blanchissant est utilisé ainsi que quel genre de lumière est utilisé pour accélérer le traitement. Il peut s’agir de lumière de laser, lumière ultraviolette, lumière de couleur ou lumière plasmatique.

La méthode la plus établie du blanchiment dans une clinique est connue sous le nom Zoom, qui utilise la lumière ultraviolette. Autres méthodes établies sont BriteSmile et Lasersmile.

Toutes les méthodes établies vous donnent un bon résultat qui dure 2-4 ans mais elles diffèrent par le déroulement du traitement et effets secondaires éventuels.

Méthodes moins connues – résultats moins certains

Outre les méthodes les plus établies du blanchiment au fauteuil (dans une clinique) il y a un nombre d’autres méthodes qui n’ont pas trouvées leur place sur le marché, pour des nombreuses raisons. Parmi ces méthodes sont le blanchiment des dents par ultrason, le deep bleaching, le traitement à l’ozone, le blanchiment des dents du dioxyde de chlore et le sablage etc.

« Considérant qu’il existe plusieurs alternatives qui promettent toutes qu’elles vous donnent le meilleur résultat, il vaut mieux, en tant que patient, choisir une des méthodes les plus établies sur le marché. »

Lire plus sur les méthodes établies du blanchiment au fauteuil

  • Lire plus sur le blanchiment des dents Zoom® » (disponible bientôt)
  • Lire plus sur le blanchiment des dents BriteSmile® » (disponible bientôt)
  • Lire plus sur le blanchiment des dents LaserSmile® » (disponible bientôt)

« Blanchiment dentaire avec des produits de maison | Risques et effets secondaires du blanchiment »