Body-Jet lipo – liposuccion assistée par jet d’eau

Body-Jet lipo, aussi nommé WAL (Water-jet assisted liposuction) – ou en français la liposuccion assistée par jet d’eau – est un méthode nouvelle pour enlever des dépôts de graisse rebelles.

La technique Body-Jet-lipo/WAL diffère d’autres méthodes de liposuccion où on utilise soit la force physique soit le réchauffement du tissu pour enlever les cellules adipeuses. Pour cette méthode, le jet d’eau est utilisé.

Le jet d’eau de Body-Jet lipo enlève les cellules adipeuses

La liposuccion assistée Body-Jet lipo veut dire qu’un jet d’eau va avant le tuyau d’aspiration dans la couche de graisse. La pression d’eau fait dissoudre les structures de graisse pour que les cellules adipeuses viennent dans le tuyau d’aspiration.

La technique de jet d’eau veut dire que le tissu peut être traité soigneusement, ce qui signifie des grandes avantages comme moins de saignement, une récupération plus courte et moins de malaise.

Les cellules adipeuses se sentent bien et peuvent être déplacées après le Body-Jet

Grâce au traitement prudent du tissu de graisse, une grande partie des cellules adipeuses enlevées sont en bon état lorsqu’elles sortent du corps. Cela veut dire qu’elles peuvent être utilisées dans d’autres zones du corps où elles sont plus utiles. Les cellules adipeuses qui sont tirées par Body-Jet lipo peuvent par exemple être injectées au visage, aux seins où aux autres parties du corps où on veut augmenter le volume et l’ampleur.

Déplacer la graisse d’une zone du corps à une autre n’est pas de nouvelle dans la chirurgie esthétique. Cependant, le problème a toujours été de faire les cellules adipeuses survivre dans la nouvelle position et ainsi obtenir un changement permanent.

Tirer les cellules adipeuses pour la transplantation par Body-Jet/WAL est très efficace comme les cellules adipeuses en bon état survivent plus longue que celles qui sont tirées par une technique moins prudente.

Body-Jet lipo est alors une méthode très intéressante pour enlever la graisse, surtout pour ceux qui veulent augmenter l’ampleur dans d’autres zones du corps en même temps et d’une manière naturelle.

Nous suivons le développement et revenons avec plus d’informations sur Body-Jet/WAL bientôt !

« La liposuccion par radiofréquence (BodyTite) | Comment se passe la liposuccion (toutes les méthodes) »