Traitement au laser (laser capillaire) contre la calvitie

La chute de cheveux (calvitie) peut être arrêtée ou même inversée par le traitement au laser régulier du cuir chevelu. Le laser est une lumière d’une certaine longueur d’onde contrôlé minutieusement. Le traitement au laser capillaire est fait dans des salons spéciaux.

Le traitement au laser dure environ 20 minutes et devrait être effectué une fois par semaine. Ensuite, les traitements de maintenance sont faits au moins une fois par mois.

Il y aussi des différents genres des produits ressemblants aux peignes ou brosses à cheveux (capil laser) avec lesquels on peut effectuer le traitement au laser à la maison.

L’effet difficile à démontrer mais 8 personnes sur 10 ne sont pas mécontents du traitement au laser

L’effet du traitement au laser contre la calvitie est un sujet de discussion populaire et les avis diffèrent même parmi les spécialistes de chute de cheveux. Cependant, le traitement au laser capillaire peut fonctionner comme traitement préventif à un stade antérieur de la calvitie. La méthode est sans risques et aujourd’hui aussi approuvée en tant que traitement médical par la FDA (Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux).

L’effet d’un traitement au laser contre la chute de cheveux est difficile à démontrer scientifiquement de la même manière qu’on démontre l’effet d’un médicament. Le mécanisme exact pour comment ces longueur d’onde spécifiques du laser peuvent stimuler les follicules pileux n’est pas connu.

Un traitement au laser capillaire est souvent combiné avec les médicaments, ce qui rend difficile l’estimation de la contribution du traitement au laser au résultat final. On peut quand même constater que les études en Suède montre que 8 patients sur dix (choisis soigneusement) ne vont pas être mécontentes un an après le traitement au laser.

Tout sur la chute de cheveux (perte de cheveux)

Les prix d’un traitement au laser contre la calvitie (laser capillaire)

Le prix du traitement au laser contre la chute de cheveux (calvitie) est d’environ €3500 pour 22 séances à 20 minutes. Le traitement est suivi par les traitements supplémentaires, dont le prix est d’environ €300 par an.

Le financement du traitement au laser (laser capillaire)

Il y au des nombreuses entreprises qui se sont spécialisées dans le financement des traitements cosmétiques et qui peuvent vous offrir un prêt pour votre traitement de la calvitie au laser. Avant d’emprunter de l’argent, vous devriez cependant vous renseigner sur les conditions de la société de financement actuelle et l’intérêt du prêt.

Vous pouvez lire plus sur les prêts pour les traitements cosmétiques sur… page d’information du financement des traitements de beauté ».

« Médicaments contre la chute de cheveux | Transplantation à la chute de cheveux »