La chirurgie esthétique au Maroc

La chirurgie esthétique au Maroc connaît une forte augmentation, en grande partie grâce aux patients étrangers. La proximité géographique des principales capitales européennes est un des facteurs de ce succès, le prix beaucoup plus bas qu’en Europe est un autre. En plus, le Maroc dispose aujourd’hui des cliniques aussi performantes que celles des pays européens.

La possibilité de combiner l’opération de chirurgie plastique avec des vacances dans un pays chaud contribue aussi au succès.

Les prix de la chirurgie esthétique au Maroc

Les prix de la chirurgie plastique au Maroc sont beaucoup plus bas qu’en France. Cela est vrai pour la plupart des interventions comme l’augmentation mammaire, la liposuccion, l’abdominoplastie etc.

Comme en France, le choix de la clinique de chirurgie plastique et du chirurgien plasticien ne devrait pas être trop influencé par le prix, comme il existe un lien entre le prix et le résultat.

Tout sur la chirurgie esthétique (chirurgie plastique) à l'étranger

Les cliniques et les chirurgiens au Maroc

Le Maroc a une ancienne tradition de la chirurgie esthétique. La plupart des cliniques se trouvent à la capitale économique Casablanca et à la capitale politique Rabat, mais aussi dans d’autres villes comme Marrakech, Agadir, et Tanger.

Comme le français et une langue officielle du pays, le personnel et les chirurgiens dans les cliniques au Maroc parlent le français, ce qui facilite beaucoup le séjour à la clinique. Beaucoup de chirurgiens ont aussi fait ces études en France.

La formation des chirurgiens

Pour devenir chirurgien plasticien au Maroc, il faut d’abord étudier la médecine pendant sept ans et puis se spécialiser pendant cinq ans. Pour devenir chirurgien spécialiste de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, il faut Bac + 14 au minimum. Il faut aussi être autorisé par le Conseil National de l’Ordre des médecins au Royaume du Maroc.

Beaucoup de chirurgiens marocains ont étudié dans la universités françaises ou américaines, ce qui veut dire qu’ils parlent bien le français ou l’anglais.

La société des spécialistes de chirurgie plastique au Maroc

Il est très important de faire des recherches minutieuses avant de décider quelle clinique et quel chirurgien on va utiliser pour une opération de chirurgie plastique à l’étranger. En Maroc, tous les chirurgiens plasticiens spécialisés en chirurgie plastique esthétique. Il est facile de vérifier si votre chirurgien est bien qualifié sur le site Web de le Conseil National de l’Ordre des Médecins du Royaume du Maroc, et quelle spécialité qu’il/elle a : www.cnom-medecins.ma/accueil

La plupart des chirurgiens plasticiens marocains sont aussi membres de la Société Marocaine de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique. En choisissant un chirurgien adhérant à cette organisation, vous sous assurez que votre chirurgien possède les connaissances et l’expérience nécessaires pour subir une opération de chirurgie esthétique à l’étranger.

« Les destinations de la chirurgie esthétique à l’étranger | Chirurgie esthétique en Tunisie »