Tout sur la chirurgie esthétique (chirurgie plastique) à l’étranger

De plus en plus Français choisissent de subir des différents genres des soins à l’étranger. Les interventions les plus courantes à l’étranger sont la chirurgie esthétique et les soins dentaires.

De plus en plus Français subissent la chirurgie esthétique à l’étranger

Pour ceux qui envisagent de subir une opération de chirurgie esthétique à l’étranger, il est très important de s’informer bien sur l’intervention à l’avance. On devrait apprendre autant sur l’opération de chirurgie esthétique pour être capable de déterminer quelle technique le chirurgien va utiliser et quelle compétence qu’il/elle possède.

Ce guide de la chirurgie plastique à l’étranger vise à vous donner des connaissances nécessaires si vous considérez de subir une opération de chirurgie esthétique à l’étranger. Le contenu est divisé en une série d’articles qui vous donne des bonnes informations pour votre prise de décision.

Ici vous trouvez tout ce que vous devriez savoir sur la chirurgie esthétique à l’étranger :

  • Les informations sur pourquoi de plus en plus choisissent de subir leur opération de chirurgie esthétique à l’étranger
  • Ce qui vous devez considérer avant de choisir de subir la chirurgie esthétique à l’étranger
  • Comment l’opération de chirurgie esthétique à l’étranger se passe et quelles alternatives existent
  • Comment vous vous assurez que vous trouvez la bonne clinique et le bon chirurgien pour votre chirurgie plastique à l’étranger
  • Les informations sur les risques et les prix de la chirurgie esthétique à l’étranger
  • Les informations sur les destinations les plus populaires pour la chirurgie plastique à l’étranger
Tout sur la chirurgie esthétique (chirurgie plastique) à l'étranger

Pourquoi subir la chirurgie esthétique à l’étranger ?

Le niveau de qualité de la chirurgie esthétique française est très haut et représente un niveau de sécurité élevé. Il est facile de contrôler les mérites du chirurgien si on se trouve près d’elle/lui. Ce fait facilite aussi les visites post-opératoires ainsi des soins post-opératoires éventuelles suite aux complications.

Alors pourquoi beaucoup de Français choisissent-ils de subir la chirurgie esthétique à l’étranger ?

1. Les prix bas des opérations de chirurgie plastique à l’étranger

La raison principale pour subir la chirurgie plastique à l’étranger est le prix. L coût des soins dans tous le pays est déterminé par des différents coûts liés au personnel, aux facilités, aux services environnantes et les prix généraux du pays.

Les coûts de production plus bas veulent dire qu’on peut effectuer, dans plusieurs lieus, les opérations de chirurgie plastique à un prix inférieur que celui dans un pays cher que la France, sans devoir trouver un compromis sur la qualité. En générale, la chirurgie esthétique à l’étranger coûte 30-50% moins cher qu’en France.

2. La discrétion et la possibilité des vacances

Autre raison aussi important pour que les gens choisissent de subir la chirurgie esthétique à l’étranger est la discrétion que signifie le fait d’être « en vacances » pour subir l’intervention. On retourne à la maison lorsque le corps a guéri assez beaucoup. De cette manière, il est possible de subir une opération de chirurgie esthétique sans que les gens environnants ne remarquent que le résultat final, ce qui beaucoup de gens choisissent d’expliquer d’autres raisons que la chirurgie plastique.

Beaucoup de gens profitent aussi de la possibilité de faire des vacances en même temps et de se récupérer dans un pays d’un climat plus agréable.

3. La compétence et le service à la chirurgie esthétique à l’étranger

Outre les raisons principales ci-dessus du nombre croissant des opérations de chirurgie plastique è l’étranger, il y a aussi d’autres, plus spécifiques, raisons. Une de ces raisons est que le patient veut que son intervention de chirurgie esthétique soit effectuée par un chirurgien spécifique à cause de sa compétence et son expérience.

Une autre raison est qu’on reste normalement dans la clinique à l’étranger un ou quelques jours après l’intervention de chirurgie plastique. En France, on quitte souvent la clinique le jour de l’opération de chirurgie esthétique ou le jour après. Ce temps supplémentaire dans la clinique donne souvent au patient un sentiment élevé de sécurité.

SUIVANT: Ce qu’il faut considérer à la chirurgie esthétique à l’étranger »