La chirurgie esthétique en Pologne

La Pologne est devenu membre de l’Union européenne en mai 2004. Cela a provoqué des changements sociaux, culturels et économiques dans le pays. Ces changements voulaient aussi dire que l’intérêt pour la chirurgie esthétique en Pologne a augmenté.

Il est principalement grâce au prix que la Pologne est devenu une des plus populaires destinations du tourisme médical, mais aussi grâce à la proximité géographique en combinaison de haut niveau de la qualité médicale.

Les prix de la chirurgie plastique en Pologne

La différence du prix entre effectuer son opération de chirurgie esthétique en Pologne et en France est environ 40-50%. Cela est vrai pour les opérations de chirurgie plastique comme l’augmentation mammaire, le liposuccion, l’abdominoplastie et la rhinoplastie ainsi que pour les interventions moins courantes.

La raison principale de la différence du prix est le niveau des salaries très bas dans la pays. Mais bien que le coût soit attirant, il est cependant important que le facteur du prix ne soit pas très important pour le choix de la clinique pour la chirurgie plastique en Pologne.

Tout sur la chirurgie esthétique (chirurgie plastique) à l'étranger

Les cliniques et les chirurgiens en Pologne

La chirurgie plastique a une longue tradition en Pologne et il y a un grand nombre des cliniques de chirurgie plastique dans le pays. La plupart des cliniques spécialistes se trouvent dans la capitale, Varsovie, mais aussi à Cracovie, à Gdansk et à Szczecin il y a plusieurs chirurgiens et cliniques mérités.

Dans les cliniques qui offrent leurs services aux patients étrangers, le personnel parle l’allemand et l’anglais et l’équipement médical et les facilités des soins sont d’un haut niveau international.

La formation des chirurgiens

La formation d’un spécialiste polonais de chirurgie plastique signifie six ans d’études en médecine, 1,5 ans d’entrainement, 5 ans d’études pour devenir chirurgien et ensuite 3-5 ans de spécialisation en chirurgie plastique.

Beaucoup de chirurgiens plasticiens polonais ont subi la formation à l’étrange, surtout en Allemagne et au Royaume-Uni. Il est ainsi normal que les chirurgiens plasticiens polonais travaillent à l’étranger à mi-temps.

Le contrôle de l’état de la chirurgie esthétique en Pologne

Choisir la clinique/le chirurgien pour l’intervention de chirurgie cosmétique en Pologne, comme en France, est un choix qui doit suivre des recherches minutieuses.

En Pologne, comme en France, les chirurgiens plasticiens sont soigneusement contrôlés par l’État. Dans ces pays, ce sont seulement les chirurgiens autorisés qui ont le droit d’effectuer les interventions de chirurgie esthétique.

La société des spécialistes de chirurgie esthétique en Pologne

Les médecins polonais ayant de la compétence spécialiste formelle de chirurgie esthétique sot des membres de la société polonais des chirurgiens plasticiens réparatrices et esthétiques (Polish Society of Plastic, Reconstructive and Aesthetic Surgeons). Comme la société comprend tous les spécialistes de chirurgie plastique, il convient de contrôler que le chirurgien est spécialisé en chirurgie esthétique. Vous pouvez le faire par envoyer un e-mail à ptchprie@poczta.onet.pl.

Il y a quatre chirurgiens plasticiens polonais qui sont membres de la société internationale de la chirurgie plastique esthétique (International Society for Aesthetic Plastic Surgery) ». En choisissant un chirurgien qui est membre d’une des organisations mentionnées ci-dessus est une bonne façon de s’assurer que le chirurgien a les connaissances et l’expérience nécessaire pour effectuer une opération de chirurgie esthétique d’une bonne manière.

« La chirurgie esthétique en Hongrie | La chirurgie plastique en Thaïlande »