Chirurgie esthétique en Estonie, Lettonie et Lituanie

L’Estonie, la Lettonie et la Lituaniesont devenues des destinations populaires pour le shopping et le divertissement depuis leurs adhésions à l’Union européenne en 2004. Cette adhésion signifiait cependant aussi que le secteur des soins devait s’adapter aux règlements européens de qualité et sécurité.

Cela a mené, à son tour, à un intérêt augmenté de la chirurgie esthétique en Estonie, Lettonie et Lituanie. Outre le niveau de sécurité augmenté, la proximité de la France, les voyages faciles et moins chers ainsi que la possibilité de trouver de la chirurgie plastique de haute qualité sont tous des raisons pour que des plus en plus Français se tournent aux pays baltiques pour la chirurgie esthétique à l’étranger.

Pour ceux qui s’intéressent à la chirurgie plastique en Estonie, Lettonie et Lituanie, il conviendrait de savoir qu’il peut être un peu plus difficile de trouver des informations sur la chirurgie plastique dans ces pays et sur les cliniques et les qualifications des chirurgiens locaux. Cela est du en grande partie au fait que le développement de l’informatique est assez lent.

Les prix de la chirurgie plastique en Estonie, Lettonie et Lituanie

Le coût de la chirurgie plastique, y compris l’anesthésie et les soins post-opératoires, en Estonie, Lettonie et Lituanie est environ 50% plus bas qu’en France. Le logement et la nourriture avant et après votre opération de chirurgie esthétique sont autant moins chers.

Les interventions les plus courantes dans les cliniques de chirurgie esthétique en Estonie, Lettonie et Lituanie sont l’augmentation mammaire, la rhinoplastie, la liposuccion, l’abdominoplastie et la blépharoplastie. Comme d’habitude, il est important de s’assurer que le prix n’est pas du facteur très important pour le choix de la clinique et du chirurgien.

Tout sur la chirurgie esthétique (chirurgie plastique) à l'étranger

Les cliniques et les chirurgiens en Estonie, Lettonie et Lituanie

L’idée que l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie sont des pays de l’est sous-développés a beaucoup changée depuis d’adhésion de l’UE.

Aujourd’hui, les pays possèdent de la technologie et de l’infrastructure bien développées, ainsi qu’ils se sont adaptés socialement et culturellement à l’Europe. Cela est vrai surtout pour les régions autour les capitales Tallinn (Estonie), Riga (Lettonie) et Vilnius (Lituanie), où la majorité des cliniques de chirurgie plastique se trouvent.

La formation des chirurgiens plasticiens

Le niveau de formation des médecins en Estonie, Lettonie et Lituanie correspond aujourd’hui à celui dans le reste de l’Europe. Les études en médecine durent six ans est elles sont suivies par l’entrainement. Pour devenir spécialiste médical en chirurgie plastique, cinq ans supplémentaires de la spécialisation sont nécessaires.

Beaucoup de chirurgiens qui travaillent en chirurgie plastique en Estonie, Lettonie et Lituanie ont fait des études supplémentaires à l’étranger comme en France, aux États-Unis et en Allemagne. Les médecins des pays baltiques sont embauchés dans les hôpitaux à l’étranger grâce au manque des docteurs.

Dans les cliniques qui offrent leurs services aux patients étrangers, le personnel parle en générale bien l’anglais.

En Estonie, Lettonie et Lituanie il y a un grand nombre des chirurgiens plasticiens compétents qui travaillent dans les cliniques d’un haut niveau de sécurité et d’équipement. Il peut cependant être relativement difficile de trouver ces cliniques et ces chirurgiens, à cause du développement lent de l’informatique dans les pays baltiques.

Si vous vous intéressez à la chirurgie plastique en Estonie, Lettonie et Lituanie, vous devriez être très minutieux en ce qui concerne les recherches avant de choisir où vous allez subir la chirurgie esthétique.

Les sociétés des spécialistes de chirurgie plastique en Estonie, Lettonie et Lituanie

Il y a, en Estonie, Lettonie et Lituanie, des sociétés locales des spécialistes en chirurgie plastique. Celles-ci sont :

  • The Society for Estonian Plastic and Reconstructive Surgery (Estonie)
  • Latvian Association of Plastic Surgeons (Lettonie)
  • Lithuanian Society of Plastic and Reconstructive Surgery (Lituanie)

L’adhésion d’une de ces organisations est une bonne indication de la compétence et de l’expérience du chirurgien de la chirurgie plastique. Comme ces sociétés comprennent tous les chirurgiens spécialistes de chirurgie plastique, il convient de contrôler l’expérience du chirurgien actuel de la chirurgie plastique esthétique.

Outre les sociétés du pays, il y a aussi des sociétés internationales des spécialistes de chirurgie plastique. Parmi elles sont la société internationale de la chirurgie plastique esthétique (The International Society of Aesthetic Plastic Surgery) » et la société européenne de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique (The European Society of Plastic, Reconstructive and Aesthetic Surgery) ». L’adhésion des ces organisations signifie un intérêt documenté, de la compétence spécialiste et de l’expérience de la chirurgie plastique.

« Chirurgie plastique en République tchèque | Une introduction dans la chirurgie esthétique à l’étranger »