Chirurgie des lèvres (l’augmentation chirurgicale des lèvres)

La chirurgie esthétique des lèvres est utilisée pour restituer les divergences d’hérédité ou du vieillissement de l’idéale esthétique des lèvres. La raison la plus courante est les changements du vieillissement dans la zone des lèvres. Ceux-ci surviennent premièrement parce que la peau et la musculature du visage sont affaiblies en même temps que l’ampleur de la peau disparaît.

Les changements ci-dessus affectent l’apparence dans des différentes mesures et dans des différentes manières, comme :

  • Les rides fines verticales (rides du fumeur) surviennent au-dessus de la lèvre supérieure
  • Le tissu conjonctif au-dessus de la lèvre supérieure tombe, ce qui veut dire que la lèvre tourne à l’intérieur et moins du « rouge » est visible
  • La distinction de la lèvre supérieure ainsi que l’arc de cupidon deviennent indistinct
  • La lèvre inférieure tombe avec les tissus environnants, ce qui peut mener aux coins de la bouche qui indique vers le bas, en nous donnant une apparence grincheuse

Les rides fines verticales (rides du fumeur) qui surviennent à la lèvre supérieure peuvent normalement être traités de façon efficace par le traitement par injection » ou par le traitement des bords externes des lèvres par peeling chimique/peeling au laser ou par peeling régulier (dermabraison).

Les traitements chirurgicaux des lèvres

Les changements de la forme et de la taille des lèvres dus au vieillissement peuvent être considérablement améliorés avec des techniques chirurgicales relativement facile. Cependant, il est important, comme d’habitude, que le patient comprend bien ce qu’il/elle peut s’attendre en ce qui concerne l’intervention, le temps après l’intervention et le résultat de l’intervention. Ci-dessous vous trouvez une présentation courte sur les différentes méthodes d’opération qui sont utilisées ;

Le lifting des lèvres

Le lifting des lèvres signifie qu’une bande de peau de la forme d’ailes en mouette sous le nez est enlevé, que la lèvre supérieure est soulevée et que la peau est cousue juste au-dessous du nez.

Comme la peau au-dessus de la lèvre supérieure est coupée et soulevée vers le nez, le rouge, l’arc de cupidon et la distinction de la lèvre supérieure sont déroulés et soulevés. Ce qui reste est seulement une petite cicatrice à la base du nez. Cette méthode est la plus efficace pour les patients plus âgés et elle devrait pour cette raison être utilisée surtout chez eux.

Tout sur l´augmentation des lèvres (chirurgie des lèvres)

La plastie en V-Y

L’augmentation des lèvres (chirurgie des lèvres) en V-Y est utilisée pour augmenter la taille de la lèvre par pousser/dérouler du tissu de l’intérieur de la lèvre. Le résultat est obtenu par les incisions de la forme V qui sont faites à l’intérieur de la lèvre afin que la muqueuse labiale soit détachée. Ensuite, les incisions sont cousues de la forme de Y. De cette manière, le rouge est poussé/déroulé de l’intérieur à l’extérieur de la lèvre. On n’obtient pas de l’ampleur/du volume augmenté dans la lèvre par l’opération.

La chirurgie des commissures des lèvres (lifting des commissures des lèvres)

La chirurgie des commissures des lèvres, aussi nommé le lifting des commissures des lèvres, vise à soulever les commissures des lèvres qui ont tombés suite à l’affaiblissement des tissus au-dessus des bords externes des commissures des lèvres. Par couper une petite bande de la peau en forme de coin au-dessus le bord externe de la commissure de la lèvre, et puis soulever et coudre le bord externe de la commissure de la lèvre au tissu au-dessus, un nouvel angle des commissures des lèvres vers le haut est crée.

Méthode alternative

Une autre méthode pour augmenter la quantité du rouge visible et ainsi obtenir une augmentation de taille dans la lèvre supérieure signifie le suivant ; Une bande mince de peau qui suive les contours des lèvres soigneusement est coupée et les bords de la plaie sont cousus. La force tirant vers le haut du bord de la plaie supérieur mène au déroulement du rouge qui devient visible.

Beaucoup de chirurgiens n’utilisent plus cette méthode, parce qu’il est difficile de récréer la transition du contour de la lèvre supérieur et éviter des cicatrices moches. À l’utilisation de cette méthode, le patient doit être prêt de porter le rouge à lèvres tout le temps. Cependant, la méthode est utilisée avec succès dans la lèvre inférieur, dont le contour de la transition au tissu environnant n’est pas aussi complexe.

« Augmentation des lèvres par injections | Les risques de l’augmentation des lèvres (chirurgie des lèvres) »