Tout sur la chirurgie du menton (génioplastie)

La chirurgie du menton (génioplastie) est une intervention de chirurgie plastique qui est réalisée dans le but de modifier la forme ou renforcer la taille et les contours du menton. Si vous considérez la chirurgie du menton, vous trouvez ici des informations détaillées sur l’intervention.

Le contenu de cette page est divisé en une série d’articles sur la génioplastie qui s’oriente chacune autour les parties différentes que vous devez connaître en tant que patient. Prenez le temps pour les lire pour avoir une bonne compréhension de ce que vous pouvez vous attendre de la chirurgie du menton.

Les informations sur la génioplastie est contrôlé par Dr Pelle Sahlin, spécialiste de chirurgie plastique et directeur médical chez Art Clinic. Le contenu vise à être un soutien pour la prise de décision de la chirurgie du menton, mais il ne peut pas et il ne doit pas remplacer une consultation médicale.

Ici vous trouvez tout ce que vous devez savoir sur la chirurgie du menton :

  • Les informations de l’intervention de génioplastie et si vous êtes un bon candidat
  • Description du temps après la chirurgie du menton et les risques liés à l’intervention
  • Les prix et le forum de discussion sur la chirurgie du menton
  • La possibilité de poser des questions à un expert de génioplastie ainsi qu’une liste des cliniques qui effectuent la génioplastie
  • Les photos avant et après la chirurgie du menton
Tout sur la chirurgie du menton (génioplastie)

Comment la chirurgie du menton peut-elle changer votre apparence ?

Le menton puissant et saillant est considéré d’être un signe d’une personnalité forte. Le menton est aussi une des parties les plus caractéristiques du visage. Le nez et la mâchoire sont tout les deux reflétés dans les proportions du menton.

Le menton fuyant ou faible peut donner au nez une apparence plus grande qu’il est en réalité, et aussi donner au visage une silhouette disproportionnée. La chirurgie du menton peut donc changer et améliorer votre apparence profondément.

Même si la génioplastie peut signifier des grands changements de l’apparence, il n’est pas rare que les gens ne puissent pas voir qu’une personne a subi la chirurgie du menton. Les gens environnants remarquent souvent juste que l’apparence du patient a été améliorée.

Êtes-vous un bon candidat de la génioplastie?

La génioplastie peut, comme déjà mentionné, modifier la forme du menton, réduire ou augmenter le menton. Les patients les plus aptes de la génioplastie sont alors les personnes avec des irrégularités du menton, un menton trop saillant ou un menton fuyant, dans certains cas sous-développé.

Le souhait du patient le plus courant est l’augmentation du menton, qui est réalisée par la chirurgie du menton. L’effet direct d’une telle intervention est que le menton devient plus saillant, ce qui donne au visage plus de distinction. Autre effet est que le nez est souvent considéré d’être plus petit, comme les proportions du visage changent.

Pour cette raison, les personnes ayant un nez assez grand en relation d’autres proportions du visage sont souvent très contents après la chirurgie du menton. Il n’est pas rare que les patients qui veulent subir la chirurgie du nez soient plutôt conseillés de subir la chirurgie du menton.

En outre, les patients voulant de subir la génioplastie qui sont en bonne forme physique et mentale et qui ont des attentes réalistes sur les résultats d’opération, sont considérés des candidats aptes.

Comme la chirurgie du menton en forme de l’augmentation du menton est la génioplastie la plus courante, les articles suivants de cette série s’orientent autour de cette intervention. Bonne lecture !

SUIVANT: Les méthodes de l’augmentation du menton (mentoplastie) »