Chirurgie esthétique des oreilles décollées (otoplastie)

La chirurgie des oreilles (otoplastie) est une intervention de chirurgie plastique qui vise à modifier la taille ou la forme de l’oreille. L’opération des oreilles esthétique la plus courante est la correction des oreilles décollées.

Si vous considérez de subir la chirurgie des oreilles, vous trouvez ici des informations détaillées sur les possibilités et les limitations de l’opération des oreilles pour corriger des oreilles décollées. Le contenu de l’otoplastie est contrôlé par Dr Pelle Sahlin, spécialiste de la chirurgie plastique chez Art Clinic.

Les informations sur la chirurgie des oreilles visent à être une base pour la prise de décision avant l’otoplastie pour corriger les oreilles décollées mais il ne peut pas et il ne doit pas remplacer une consultation médicale.

Ici vous trouvez tout ce que vous devriez savoir sur la chirurgie des oreilles :

  • Les informations sur qui est un bon candidat de chirurgie des oreilles et comment l’opération de oreilles se déroule.
  • Description du temps après l’otoplastie ainsi que les risques liés à l’opération des oreilles pour corriger les oreilles décollées
  • Forum de discussion sur l’otoplastie et la possibilité de poser des questions à un expert de la chirurgie des oreilles
  • Les informations sur les prix ainsi que les photos avant et après et une liste des cliniques qui effectuent la chirurgie des oreilles
Tout sur la chirurgie des oreilles (otoplastie)

Comment la chirurgie des oreilles (otoplastie) change-t-elle l’apparence ?

Les oreilles sont normalement un facteur moins important de l’apparence parce qu’ils sont placées et modelées d’une manière que les gens ne font pas attention d’eux. Beaucoup de gens ont cependant des oreilles décollées très grandes.

Les personnes ayant des oreilles grandes ou des oreilles décollées estiment souvent que les oreilles sont la première chose que les gens regardent. Cela peut affecter l’estime de soi d’une façon négative et peut dans certains cas (surtout chez les enfants) mener aux problèmes sociaux.

La correction des oreilles décollées ou d’autre chirurgie des oreilles (otoplastie) peut réduire l’importance des oreilles en ce qui concerne l’impression qu’ont les gens.

Normalement, les oreilles décollées chez les enfants sont traitées par la chirurgie des oreilles financée par les services de santé publics à un âge très jeune. Il existe cependant un grand nombre des adultes qui décident, pour des raisons esthétiques, de corriger la forme congénitale ou les blessures des oreilles par la chirurgie des oreilles.

Êtes-vous un bon candidat d’une opération des oreilles ?

Les personnes qui s’intéressent à une opération des oreilles peuvent être divisées en trois groupes principaux. Dans ces groupes se trouvent les patients qui peuvent s’attendre le meilleur résultat de l’opération.

  • Les adultes avec les oreilles décollées ou les oreilles déformées qui ne sont pas déjà corrigées
  • Les personnes qui ont blessé une oreille (par exemple par une boucle d’oreille qui a été coincée et tirée)
  • Les enfants/les parents des enfants qui souhaitent corriger les oreilles décollées gravement ou les oreilles déformées

Il est conseillé que les parents des enfants avec les oreilles décollées fassent attention aux sentiments d’enfant. Les parents ne devraient pas insister sur ou forcer l’enfant de subir la chirurgie des oreilles pour corriger les oreilles décollées jusqu’à ce que l’enfant le veut elle-même/lui-même.

Les enfants qui trouvent les oreilles décollées ennuyeuses et qui veulent subir une opération des oreilles sont plus coopératives pendant le processus et plus content avec le résultat de l’opération.

La chirurgie des oreilles (otoplastie) ne peut être réalisée chez les enfants que lorsque l’oreille est pleinement développée à l’âge de 6-8 ans.

SUIVANT: Comment se passe l’opération des oreilles (otoplastie) ? »