Chirurgie plastique (chirurgie esthétique)

La chirurgie plastique (chirurgie esthétique) est une spécialité médicale qui porte sur la modification de l’extérieur. Dans un temps où l’importance de l’extérieure pour le bien-être intérieur augmente, il n’est pas étonnant que l’intérêt pour la chirurgie plastique soit plus grand que jamais.

Ce site est destiné aux personnes qui envisagent de subir une opération de chirurgie esthétique. Ici, vous trouvez des informations factuelles sur la chirurgie esthétique en général ainsi que les possibilités et les limitations des différentes interventions.

Toutes les informations médicales que vous trouvez sur ce site sont contrôlées par des chirurgiens plasticiens distingués de notre panel d’experts. Le contenu vise à être des informations supplémentaires pour aider à la prise de décision. Cependant, il ne peut pas et il ne doit pas remplacer une consultation médicale.

Tout ce que vous devez savoir sur la chirurgie plastique (chirurgie esthétique):

  • Informations approfondies ainsi que des photos avant et après de la chirurgie esthétique
  • Données, informations et conseils sur la chirurgie plastique à l’étranger
  • Guide pour choisir le bon chirurgien et la bonne clinique
  • Forums de discussion ainsi que la possibilité de poser des questions à un expert qui effectue la chirurgie esthétique
  • Liste des cliniques qui effectuent la chirurgie esthétique
  • Informations générales et conseils sur la chirurgie plastique (les risques, le rendez-vous avec le chirurgien etc.)

”Des patients bien informés sont des patients contents”

Quelle est la différence entre la chirurgie plastique esthétique et la chirurgie plastique réparatrice?

Normalement, la chirurgie plastique se divise en deux catégories principales, la chirurgie plastique réparatrice et la chirurgie plastique esthétique.

Le travail en chirurgie plastique réparatrice comprend avant tout la reconstruction d’une apparence affectée par la maladie ou les blessures et il existe surtout dans le système de santé publique.

D’autre part, la chirurgie plastique esthétique (chirurgie de beauté/chirurgie esthétique) vise à modifier, améliorer ou rétablir l’apparence d’une personne selon ses préférences personnelles. La chirurgie plastique esthétique est presque une exclusivité des cliniques privées et elle est financée par le patient même.

Les informations sur ce site porte avant tout sur la chirurgie esthétique mais elles comprennent aussi certains domaines de la chirurgie plastique réparatrice.

L’intérêt pour la chirurgie plastique (chirurgie esthétique) augmente

L’intérêt pour la chirurgie plastique (chirurgie esthétique) a fortement augmenté au cours de dix dernières années et le nombre des Français qui subissent une intervention chirurgicale a connu une forte croissance. Les interventions les plus populaires sont la liposuccion et l’augmentation mammaire.

La plupart des patients de la chirurgie plastique sont des femmes, mais le nombre d’hommes qui subissent une intervention chirurgicale augmente aussi. Chez les hommes, l’intervention la plus populaire est le lifting visage, suivi par la chirurgie des paupières et la rhinoplastie.

Le contenu dans cette section sur la chirurgie plastique (chirurgie esthétique)

Le contenu sur cette page comprend une série d’articles, chacune vous donnant une bonne compréhension du sujet actuel dans la chirurgie plastique.

En prenant le temps de lire les séries d’articles ayant rapport à l’intervention chirurgicale que vous envisagez, vous obtiendrez une bonne compréhension pour la chirurgie esthétique en générale, l’intervention actuelle et ce que vous pouvez vous attendre.

Vous trouvez le contenu de la page dans le menu de catégories à gauche. Et rappelez-vous – en étant bien informé vous créez des bonnes conditions pour la réussite de votre chirurgie plastique potentielle. Bonne lecture!