Les compétences spécialisées des infirmiers en chirurgie

L’infirmière en chirurgie joue un rôle très important pendant les interventions de la chirurgie plastique. Avant l’intervention, il/elle est responsable de laver et habiller le patient d’une manière stérile ainsi que contrôler que la circulation fonctionne, que tous les matériels, instruments et technologies sont prêts et qu’ils fonctionnent bien ainsi qu’examiner l’état du patient avant l’opération et ensuite informer la chirurgien.

Pendant l’opération, l’infirmière en chirurgie aide le chirurgien en même temps qu’il/elle est responsable des soins du patient. Il/elle examine l’état du patient et assure qu’il/elle n’est pas froid ou exposé aux lésions liées à la pression ou à la circulation. Il/elle est responsable pour la mise à disposition des compresses et des instruments pendant l’opération. Ce travail exige de la grande prudence. L’infirmière en chirurgie est aussi responsable d’assurer que la salle d’opération est stérile et qu’elle reste stérile pendant toute l’opération.

L’infirmière en chirurgie doit connaître les méthodes d’opération ainsi que connaître et savoir utiliser la technologie complexe et avancée.

Comme l’infirmière en chirurgie joue en rôle aussi important, Cosmedia.fr estime qu’il est raisonnable d’exiger que toutes les infirmières à la clinique aient de la formation et expérience nécessaire pour le travail. De plus, la possession des infirmières en chirurgie de la formation et compétence nécessaire pour faire leur travail est un indicateur important du professionnalisme de la clinique.

L’infirmier doit avoir subi une formation universitaire de trois ans débouchant sur une licence et un diplôme d’État d’Infirmier, ainsi qu’une spécialisation de 18 mois pour devenir infirmier en chirurgie, et l’accès à la profession est réglementé. Pour la spécialisation, Il est ainsi nécessaire de justifier de deux années d’expérience minimum en tant qu’infirmier

Catégories
Derniers posts du forum!
Dernières réponses d'experts
  • Inga inlägg.