Médicaments contre la chute des cheveux (calvitie)

La chute de cheveux (calvitie) peut être arrêtée à l’aide des médicaments. Ces préparations bloquent l’effet de DHT, l’hormone qui cause la calvitie. Vous en pouvez lire plus sur la page des causes de la chute de cheveux ».

Les médicaments efficaces existants contre la chute de cheveux (calvitie) sont Recrea, Rogaine et Propecia.

Recrea et Rogaine comprend la même substance active, le minoxidil. Les deux préparations peuvent être utilisées par les femmes et les hommes et peuvent être acheté sans ordonnance à la pharmacie. Les préparations sont des liniments qui sont appliqués au cuir chevelu pour le traitement contre la chute de cheveux.

La préparation Propecia contre la perte de cheveux est en forme des pilules qui doit être prescrite par un médecin. La substance active est le finasterid, qui limite le DHT au cuir chevelu, pour qu’il n’affecte pas la fonctionne des follicules pileux.

Tout sur la chute de cheveux (perte de cheveux)

Huit personnes sur dix ont un effet d’amélioration de la chute de cheveux

Pour huit personnes sur dix qui utilisent un des médicaments contre la chute de cheveux décrits ci-dessus, la chute de cheveux est arrêtée et environ la moitié récupère une partie des cheveux perdus. L’effet est cependant limité à la naissance de cheveux. Pour ceux qui souffrent de la chute de cheveux aussi avancée qu’ils sont devenus chauves, les médicaments n’ont pas d’effet.

Si le traitement par médicaments contre la chute de cheveux (calvitie) est arrêté, la chute de cheveux commence de nouveau en quelques mois (parfois plus rapidement que ca) et elle continue ensuite à la même vitesse comme avant le traitement.

« Prothèses capillaires et perruques qui cachent la chute de cheveux | Laser contre la chute de cheveux (laser capillaire) »