Tout sur le CoolSculpting (Cryolipolyse)

Le CoolSculpting, aussi nommé la cryolipolyse (cryolipolysis), est une méthode non-chirurgicale pour réduire des dépôts de graisse locales du corps.

Le CoolSculpting vise à refroidir, à l’aide de la cryolipolyse, la coche de graisse sous la peau d’une manière afin que les cellules adipeuses – qui sont plus sensibles au froid – meurent. Le corps se débarrasse ainsi naturellement des cellules adipeuses mortes.

Les recherches montrent que la méthode CoolSculpting fonctionne. Elle réduit la graisse corporelle dans les zones traitées. Les résultats sont permanents car le corps ne peut pas créer des nouvelles cellules adipeuses.

Les cellules adipeuses meurent du froid

La technique nommé cryolipolysis, qui est utilisé pour le CoolSculpting, a été développé par le médecin américain Rox Anderson. Pendant ses recherches, il a pris note du fait que les enfants ont perdu des dépôts de graisse dans les joues après qu’ils ont sucé de la glace.

Il est connue depuis longtemps que la graisse est affectée et se fige aux températures plus bases que d’autres substances. À la base de ces connaissances, l’entreprise Zeltiq a développé, en coopération avec Dr Anderson, la technique CoolScuplting.

Maintenant, une machine a été développé qui rend possible le refroidissement précis du tissu corporel jusqu’à la température où les cellules adipeuses « meurent du froid » et puis disparaissent. Dans les cliniques possédant cette machine, l’intervention de CoolSculpting est maintenant possible.

Tout sur les soins de beauté et la médecine esthétique

Informations du traitement par CoolSculpting (cryolipolyse)

CoolSculpting (cryolipolyse) est un traitement relativement facile et sans douleur, lié à peu de risques. Il est effectué par un médecin ou un infirmier qui a subi la formation pour utiliser la machine. Le patient peut retourner aux activités normales tout de suite après le traitement.

Quels résultats pouvez-vous vous attendre du CoolSculpting ?

Comme la liposuccion, le CoolScuplting est une méthode pour réduire les dépôts locales rebelles chez les patient qui sont en bonne forme. Il n’est pas de méthode pour traiter de l’obésité générale.

Le CoolSculpting est utilisé surtout pour réduire la graisse du ventre, des hanches, du dos, autour des bretelles du soutien-gorge, de l’arrière des bras ainsi que l’intérieur, l’extérieur et l’arrière des cuisses.

Le résultat final d’un CoolSculpting est visible après 2-3 mois. Le fabricant du produit renvoi aux études qui montrent une réduction de 20% de la graisse dans la zone traitée après le traitement. Autres études montrent une réduction de 10%. On effectue normalement 1-3 traitements par zone.

Le CoolSculpting ne peut pas remplacer la liposuccion traditionnelle, mais il est une alternative pour ceux qui cherchent un traitement plus simple sans douleur et besoin de la récupération, et qui ont les bonnes conditions.

Comment se passe le CoolSculpting ?

Le CoolSculpting dure 1-3 heures et vous retournez tout de suite aux activités normales après le traitement.

Le traitement commence par les informations de médecin et une documentation des conditions de patient – le patient est fait pesé, mesuré et photographié.

Lorsque les préparations sont faites, le patient s’allonge ou s’assise sur une couchette, selon quelle zone sera traitée.

Le médecin ou l’infirmier lave la peau, marque la zone du traitement et applique un gel de couverture sur la zone. Ensuite, l’ajutage du traitement est attaché. L’ajutage crée une vide qui suce la peau contre deux panneaux du refroidissement, ce qui fait commencer la cryolipolyse.

Certains patients ressentissent un certain malaise lorsque le tissu est refroidi les 12 degrés nécessaires pour obtenir l’effet souhaité. La sensation ressemble à celle d’avoir une poche de glace contre la peau. Il ne s’agit cependant pas du malaise grand et pendant le traitement on peut lire le journal, parler ou regarder la télé. Après une ou quelques heures, l’ajutage est enlevé et le traitement est terminé.

Tout de suite après le traitement, la zone est massée. Une certaine rougeur, douleur, enflure et réduction de sensibilité peuvent survenir pendant quelques semaines, mais non pas d’une manière qu’elles limites les activités normales du patient, telles que le travail, l’entrainement etc.

Les prix du CoolScuplting

Le prix du CoolScuplting ou de la cryolipolyse est environ €650 par zone. Comme le traitement par CoolSculpting est relativement nouveau, les prix pourront être ajustés à l’avenir.

Cool Sculpting – informations et possibilités supplémentaires

Discutez ou apprenez plus sur la CoolSculpting par la cryolipolyse (cryolipolysis) à l’aide des liens ci-dessous.

(Bientôt disponible)

Derniers posts du forum!
  • Inga inlägg.
Dernières réponses d'experts
  • Inga inlägg.