Tout sur la correction esthétique de la gencive irrégulière

Une correction esthétique de la gencive irrégulière est un traitement qui signifie qu’on réduit, allonge ou équilibre la gencive dans le but de créer un sourire plus beau et, dans certains cas, une meilleure santé de la bouche.

La correction des la gencive est effectué chez un dentiste spécialisé dans le domaine.

Sur cette page vous trouvez des informations sur la correction de la gencive, contrôlées par le dentiste Elisabeth Björkman, qui travaille dans la clinique MinMun à Stockholm et qui a beaucoup d’expérience de l’esthétique dentaire.

Tout ce que vous devez savoir sur la correction esthétique de la gencive

  • Si vous êtes un candidat apte pour la correction de la gencive et quelles méthodes sont disponibles
  • Le déroulement de la correction de la gencive et quels résultats vous pouvez vous attendre
  • Liste des cliniques qui effectuent la correction esthétique de la gencive
  • Forum de discussion pour discuter la correction de la gencive ainsi que la possibilité de poser des questions à un spécialiste
  • Informations des prix et des photos avant et après la correction de la gencive
Tout sur l'esthétique dentarie (cosmétique dentarie)

Qui est un candidat apte pour la correction de la gencive irrégulière ?

La forme et l’apparence de la gencive sont affectées par des différents facteurs comme les gènes, l’hygiène de la bouche, la mode de vie et des maladies de gencive éventuelles (normalement des infections). Le traitement dépend ainsi de la cause de la forme de la gencive.

À condition qu’il n’y ait pas de maladie de la gencive et que vous vous prenez bien soin de votre hygiène de la bouche, la correction esthétique de la gencive peut être utilisé pour les traitements suivants :

  • Enlèvement du surplus des tissus (beaucoup de gencive visible, peu de surface dentaire)
  • Recréation de gencive rétractée (déchaussement dentaire)
  • Traitement de la gencive irrégulière

La correction de la gencive, quand n’est-elle pas la bonne solution ?

Parfois, les problèmes liés à la gencive sont des symptômes d’une maladie parodontale, ce qui est une inflammation ou une infection de la bouche. Il y a deux genres des maladie parodontales : la gingivite et la parodontite.

La gingivite signifie que seulement la gencive est affectée, tandis que la parodontite, qui est beaucoup plus grave, affecte les dents et la dentine aussi. Si la parodontite n’est pas traitée, elle peut mener à la perte de dents.

Si le patient souffre d’une maladie parodontale, celle-ci doit être traitée avant qu’on peut décider si e patient a besoin d’un correction esthétique de la gencive irrégulière.

L’hygiène de la bouche est importante pour la gencive

La maintenance de l’hygiène de la bouche affecte aussi la forme de la gencive. Une gencive rétractée avec des collets dentaires dénudés dépend par exemple souvent du brossage intensif des dents ou la plaque.

Comme la gencive joue un rôle important non seulement pour le sourire mais aussi pour la santé, il est important de visiter le dentiste si on connaît des changements de l’état de la gencive.

SUIVANT: Le déroulement de la correction de la gencive »

Derniers posts du forum!
  • Inga inlägg.
Dernières réponses d'experts
  • Inga inlägg.