Deux alternatives – facettes en composite ou en céramique ?

Les facettes dentaires peuvent être faites du matériau céramique porcelaine (facettes en porcelaine) ou d’un mélange plastique (facettes en composite).

Les facettes en céramique comprennent des couches minces en céramique qui sont collées sur le devant de la dent (voir photo) alors que les facettes en composite (plastique) sont posées sur la dent en plusieurs couches

Les facettes en céramique (porcelaine) sont les plus durables, leur espérance de vie est de 7-15 ans. Elles résistent mieux aux décolorations que les facettes en composite et elles ont l’apparence la plus naturelle. Elles sont faites dans un laboratoire spécial.

Une facette en composite signifie que le dentiste sculpte le matériau des fines couches sur la dent, ce qui est un avantage, car il est souvent possible de le faire pendant une visite normale chez le dentiste. Par rapport aux facettes céramiques, le prix des facettes en composite est beaucoup moins cher mais la durabilité plus courte peut pouvoir dire que le coût final est plus élevé.

Aux lésions plus petites d’une dent, la réparation normale en plastique est la meilleure alternative, comme elle affecte la structure naturelle de la dent minimalement.

« Une introduction dans les facettes dentaires | Le déroulement du traitement par facettes dentaires »

Derniers posts du forum!
  • Inga inlägg.
Dernières réponses d'experts
  • Inga inlägg.