Tout sur les facettes dentaires (facettes en porcelaine)

Facettes en porcelaine, facettes ou facettes dentaires sont des placages très minces qui sont adaptés et attachés sur le devant des dents pour les rende une apparence plus belle et saine. La facette va de la gencive jusqu’au bord dentaire.

Les facettes dentaires donnent au patient une vraie transformation et elles sont utilisées plutôt à la décoloration, aux irrégularités liées à la position ou la forme, aux trous, aux fêlures et aux dents de devant abîmées.

« On peut dire plus simplement que les facettes dentaires sont pour les dents ce que les faux ongles sont pour les mains »

Sur cette page vous trouvez tout ce que vous devez savoir sur les facettes en porcelaine et les facettes dentaires :

  • Si vous êtes un candidat apte pour les facettes et comment le traitement se déroule
  • Photos et informations sur les prix des facettes dentaires
  • Liste des cliniques qui effectuent le traitement par facettes dentaires
  • Possibilité de discuter les facettes dans notre forum ou de poser des questions à un expert des facettes dentaires

Toutes les informations sur cette page sont contrôlées par la dentiste Dr Elisabeth Björkman qui travaille à MinMum à Stockholm en tant qu’expert de l’esthétique dentaire.

Tout sur l'esthétique dentarie (cosmétique dentarie)

Les facettes sont-elles bonnes pour vous ?

Les facettes peuvent en générale être utilisées pour tout souhait esthétique, car elles cachent entièrement la dent naturelle. Cependant, il faut être conscient qu’on peut aussi obtenir des bons résultats avec les traitements plus simples.

Les cas les plus aptes pour les facettes :

Émail décoloré – les dents très décolorées qui ne répondent pas au blanchiment traditionnel sont couvertes par les facettes qui cachent la surface de la dent entièrement.

Dents endommagées ou abîmées – les facettes donnent aux dents abîmées ou endommagées une nouvelle apparence. Dans certains cas, les lésions peuvent être réparées avec des méthodes plus simples, comme le collage dentaire.

Dents irrégulières – les irrégularités en ce qui concerne la forme et, dans certains cas, la distance entre les dents, peuvent être corrigées par le collage dentaire, traitement plus simple. Cependant, les facettes en porcelaine sont une alternative plus forte et durable lorsque le collage dentaire ne suffit pas.

Dents tordues – les dents de devant tordues devraient tout d’abord être corrigées par l’orthodontie. Cependant, dans des cas plus simple, les facettes en porcelaine peuvent être une solution plus rapide et plus simple.

Diastème – l’écart entre les dents de devant peut facilement être corrigée par des facettes dentaires ou des plastiques qui vous donnent un sourire régulier.

SUIVANT: Facettes en composite ou en céramique ? »

Derniers posts du forum!
  • Inga inlägg.
Dernières réponses d'experts
  • Inga inlägg.