Tout sur la greffe de cheveux (transplantation de cheveux)

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale et la seule façon de traiter la chute de cheveux. Les premières techniques de la transplantation de cheveux se sont transformées en méthodes modernes efficaces qui donnent au patient, d’une manière sûre, un bon résultat esthétique.

Cette page sur greffe de cheveux vous donne une idée compréhensive de ce que vous pouvez vous attendre d’une greffe de cheveux éventuelle et les possibilités et les limitations liées à l’intervention. Le contenu de la page est contrôlé par Dr Mats Ingers, spécialiste de médecine interne qui a beaucoup d’expérience de la greffe de cheveux et du traitement de la chute de cheveux.

Les informations visent à être une base pour la prise de décision pour ceux qui considèrent de subir une greffe de cheveux. Elles doivent cependant être considérées comme un complément et elles ne peuvent pas remplacer une consultation médicale.

Sur cette page vous trouvez tout ce que vous devez savoir sur la transplantation de cheveux:

  • Si vous êtes un candidat apte d’une greffe de cheveux et quels résultats vous pouvez vous attendre
  • Informations sur les différentes méthodes de la greffe de cheveux et comment l’opération se passe
  • Le temps après une transplantation de cheveux et les risques liés à l’intervention
  • Informations des prix d’une transplantation de cheveux ainsi que les photos avant et après
  • Forum de discussion de la greffe de cheveux, liste des cliniques et la possibilité de poser des questions à un expert
Tout sur la chute de cheveux (perte de cheveux)

Comment se passe la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est principalement une intervention chirurgicale pendant laquelle les cheveux du cou et des tempes sont tirés et « plantés » dans les zones dégarnies sur le crâne. Les follicules pileux sont génétiquement programmés de pousser toute la vie. Sur le crâne, les follicules pileux transplantés s’enracinent et commencent de produire des cheveux naturels pour toujours.

Êtes-vous un candidat apte d’une greffe de cheveux ?

La plupart des hommes qui souffrent de la chute de cheveux héréditaire avec la calvitie ou des cheveux dégarnis aux tempes peuvent s’attendre des bons résultats d’une greffe de cheveux. Les femmes qui souffrent des symptômes similaires à la chute de cheveux des hommes, peuvent aussi être traités. Certaines personnes peuvent cependant s’attendre des meilleurs résultats que d’autres.

Le facteur qui affecte premièrement le résultat d’une transplantation de cheveux dépende de la quantité des cheveux qui sont possible de greffer en relation avec la quantité des cheveux qui sont nécessaire pour obtenir les résultats souhaités.

La quantité de cheveux qui est possible de greffer dépend de la quantité des cheveux résistants à la DHT (les cheveux des coté et du cou) du patient ainsi que l’épaisseur de ces cheveux. La quantité dépend aussi de la taille de la zone à couvrir ainsi que les souhaits de l’épaisseur du patient.

Comme vous comprenez, il est finalement vos souhaits et vos conditions qui affectent le résultat que vous pouvez vous attendre après une greffe de cheveux. En prenant le temps de lire cette série d’articles sur la transplantation de cheveux, vous obtenez une bonne compréhension de la greffe de cheveux en tant que méthode de traitement contre la chute de cheveux et les conséquences personnelles pour vous. Bonne lecture !

SUIVANT : Les différentes méthodes de la greffe de cheveux (FUE/FUT & STRIP) »