La forme des implants mammaires – ronds ou anatomiques ?

Les implants mammaires utilisés pour l’augmentation mammaire diffèrent par contenu, comme discuté dans l’article dernier, mais aussi par forme.

Les formes les plus courantes des implants mammaires sont les implants mammaires ronds et les implants mammaires anatomiques. C’est la quantité de tissu qui peut couvrir l’implant qui décide avec quelle forme on obtient le meilleur résultat.

Les implants mammaires ronds sont plus courants que les implants mammaires anatomiques

Selon les données fournies par les plus grands distributeurs des implants mammaires, Mentor et Allergan (antérieur Inamed), la vente des implants mammaires ronds pour l’augmentation mammaire est plus grand que la vente des implants mammaires anatomiques.

Les implants mammaires ronds

Les implants mammaires ronds ayant la forme d’un petit pain rond. Cet implant est appropriés pour la plupart des patients et ils existent dans de nombreuses variations. Ils peuvent être remplis de la saline ou de la silicone, avoir une surface lisse ou texturé et ils existent dans des nombreuses tailles. De plus, les implants mammaires ronds sont moins chers que les implants mammaires anatomiques et ils sont associés de moins de complications comme il n’y a pas de risque des problèmes dû à la rotation.

Les implants mammaires anatomiques

Les implants mammaires anatomiques diffèrent des implants mammaires ronds par avoir une forme plus naturelle. Cela veut dire qu’ils sont allongés et qu’ils ont plus de remplissage en bas qu’en haut. De cette manière, les implants obtiennent une apparence plutôt naturelle. Au départ, les implants mammaires anatomiques ont été développés pour reconstituer les seins endommagés par une maladie ou un accident.

Développés pour la reconstitution des seins

Les implants mammaires anatomiques ont été développés au départ pour la reconstitution des seins chez les femmes qui avaient perdu un sein. On a découvert que les implants mammaires anatomiques avaient des qualités qui les ont rendu rapidement une place aussi dans la chirurgie esthétique. Il a été démontré que les implants mammaires anatomiques sont très utiles pour les patients avec peu ou rien de tissu mammaire. L’argumentation pour l’usage des implants mammaires anatomiques pour ces patients se base sur le fait qu’une telle augmentation mammaire diffère peu d’une reconstitution mammaire. Dans les deux cas, l’opération mammaire vise à créer ou construire un sein, et c’est pour cela que les implants mammaires anatomiques se sont développés.

Plus de possibilités

Une des avantages appréciées par les chirurgiens plasticiens et les patients des implants mammaires anatomiques est le fait qu’ils peuvent être variés dans trois aspects différentes – largeur, taille et projection (la fonctionne de la construction du sein de et avant le corps). Ce fait rend les implants mammaires anatomiques appropriés dans le cas où les différences de la taille et de la forme entre les seins sont équilibrées en même temps qu’une augmentation mammaire est effectuée. Ce genre d’implant gagne aussi du terrain grâce à la demande des résultats les plus naturels que possible.

Augmentation mammaire avec les implants mammaires

Le choix entre les implants mammaires anatomiques et les implants mammaires ronds

Car les implants mammaires anatomiques ont de la forme plus naturelle que les implants mammaires ronds, la conclusion logique serait que ces implants donnent aussi les meilleurs résultats les plus naturels. Toutefois, il n’est pas aussi simple. Les implants mammaires anatomiques ont aussi des inconvénients spécifiques. Par exemple qu’ils coûtent plus cher que les implants mammaires ronds.

Le risque de la rotation

À cause de la forme, les implants mammaires anatomiques à une tendance à la rotation. Quand les implants tournent, une apparence anormale des seins survient. Ce problème doit être corrigé par la chirurgie. Le risque de la rotation est souvent lié avec la formation de la poche de tissu pour l’implant pendant l’opération mammaire.

Pour réduire le risque de la rotation, les implants mammaires anatomiques sont faits avec une surface texturée ressemblant au papier abrasif, pour qu’ils puissent guérir et se fixer dans le tissu environnant. Cela signifie une limitation des possibilités du patient et du chirurgien plasticien.

Les arguments contre l’usage des implants mammaires anatomiques

En outre le risque de la rotation, certains chirurgiens plasticiens pensent qu’il n’importe quels implants (implants mammaires ronds ou implants mammaires anatomiques) sont utilisés, comme tous les implants, n’importe quelle forme, deviennent ronds en raison du processus de guérison. Selon eux, les implants mammaires anatomiques ne donne pas d’un meilleur résultat durable que les implants mammaires ronds. Des autres estiment qu’un implant mammaire rond obtient une forme anatomique quand le patient se lève parce que le contenu coule vers le fond, et que l’implant mammaire rond apparaît naturel aussi quand le patient se trouve sur le dos.

Alors, quelle forme d’implant choisir?

La conclusion tirée des avis des chirurgiens est que, quoique la majorité des patients peuvent obtenir des très bons résultats avec des implants mammaires ronds, il y a d’autres, surtout les femmes avec peu de propre tissu mammaire, qui obtiennent les meilleurs résultats avec les implants mammaires anatomiques. Il s’agit de nouveau plutôt des conditions anatomiques uniques et les souhaits personnels de chaque patient.

« Choisir les implants mammaires | Le profil des implants mammaires »