Tout sur l’implant dentaire (implantologie)

Le traitement par implant dentaire, aussi nommé implantologie, veut dire qu’une ou plusieurs dents perdues sont remplacées par des implants dentaires attachés qui rassemblent des dents normales et fonctionnent comme des dents normales. Aujourd’hui, presque toutes les dents perdues peuvent être remplacées en permanence par ce traitement.

Un implant dentaire est en principe une racine dentaire artificielle du titane qui est insérée par chirurgie dans la mâchoire, où il s’attache. Sur la racine dentaire artificielle, une couronne, un bridge ou une prothèse est mis.

L’implant dentaire a été utilisé pendant 40 années. Des dizaines des milliers d’implants dentaires sont insérés chaque année en France, en tant qu’une alternative permanente et très appréciée aux couronnes, bridges et prothèses.

Sur cette page vous trouvez des informations objectives et instructives que l’implantologie. Toutes les informations sont contrôlées par la dentiste Marlene Regnander Östergren chez Thea Tandhälsa.

Tout ce que vous devriez savoir sur l’implant dentaire

  • Qu’est-ce que c’est, l’implant dentaire, et comment fonctionne-t-il ?
  • Comment se passe le traitement et quels résultats pouvez-vous vous attendre de l’implant dentaire ?
  • Informations des risques et troubles potentiels de l’implantologie
  • Liste des cliniques qui effectuent l’implantologie avec l’implant dentaire
  • Forum de discussion où vous pouvez discuter l’implant dentaire et la possibilité de poser des questions à un expert

« Le remplacement d’une ou plusieurs dents est une méthode de traitement fantastique, par laquelle l’apparence et la fonction masticatoire peuvent être récupérées, ce qui veut dire une nouvelle qualité de vie pour beaucoup de patients. »

Tout sur l'implant dentaire (implantologie)

Êtes-vous un candidat apte pour l’implant dentaire ?

Tout d’abord, il faut savoir que le traitement par implant dentaire coûte environ €750-1200, malgré la mutuelle dentaire. Vous en pouvez lire plus sur la page des prix de l’implant dentaire.

Il n’y a pas de limite d’âge supérieure pour l’utilisation de l’implant dentaire, mais il faut avoir au moins 17-18 ans pour le traitement, comme la dentine doit être entièrement développée.

Le facteur clé de succès du traitement de l’implant dentaire est qu’il y a assez de la dentine de bonne qualité pour attacher l’implant. Si on n’a pas assez de dentine, il faut d’abord greffer l’os d’une autre partie du corps.

Très peu de gens ne sont pas apte pour l’implantologie permanente avec implant dentaire. Le traitement de l’implant dentaire est déconseillé aux personnes qui prennent certains médicaments ou qui souffrent des conditions qui affectent la capacité de guérison du corps. La même est vraie pour les fumeurs et les personnes qui boivent beaucoup d’alcool.

SUIVANT: Comment se passe le traitement avec implant dentaire »