Comment se passe le lifting frontal (lifting front et sourcils)?

Le lifting frontal (lifting du front & lifting des sourcils) peut être réalisé avec deux méthodes, soit la méthode traditionnelle (ouverte) soit la méthode endoscopique. À la méthode traditionnelle, une incision longue est faite derrière ou dans la naissance des cheveux. L’autre méthode, la méthode endoscopique, veut dire que l’intervention est réalisée par l’endoscopie, ce qui réduit le besoin d’une incision dans la naissance des cheveux.

Sur cette page, vous trouvez les informations détaillées sur l’intervention du lifting frontal (lifting front/sourcils) en ce qui concerne la méthode traditionnelle et la méthode endoscopique et comment l’intervention réduit les rides du front et les sourcils bas tombants. Vous apprenez aussi ce qui se passe avant l’opération en ce qui concerne les préparations.

Avant le lifting du front/lifting des sourcils

Le résultat de tous les genres de chirurgie plastique varie selon les conditions individuelles du patient. Vous pouvez avoir une bonne compréhension de votre résultat attendu du lifting frontal en faisant le suivant : Avant un miroir, placez les mains juste au-dessus les sourcils. Tirez ensuite la peau légèrement vers le haut pour que les sourcils et le front soient soulevés et voilà, vous avez une bonne compréhension de ce que le lifting frontal peut faire pour votre apparence.

Si vous décidez de subir le lifting frontal, le chirurgien plasticien va, à la première consultation, examiner votre état de santé général ainsi que la peau et les structures d’os sous-jacentes du visage. Notez que vous devez dire au chirurgien plasticien si vous fumez et si vous utilisez des médicaments, des suppléments ou d’autres préparations.

Vous allez aussi discuter vos attentes sur votre intervention et des conditions médicales qui peuvent affecter le lifting frontal, telles que l’hypertension et les problèmes lié à la coagulation ou aux cicatrices. Si vous avez déjà subi la chirurgie du visage, vous devez le discuter avec le chirurgien.

Dans certains cas, le chirurgien plasticien va suggérer des interventions supplémentaires ou alternatives qu’il/elle trouve appropriées pour obtenir vos souhaits esthétiques.

Soyez sincère lorsque vous décrivez vos attentes au chirurgien et exigez en même temps la même honnêteté de votre chirurgien concernant sa description des limitations et risques que signifie votre opération plastique.

Les préparations pour le lifting frontal

Vous allez recevoir des instructions détaillées pour comment vous préparer avant le lifting frontal. Celles-ci comprennent les informations sur comment vous devez manger et boire, des règles concernent le tabac et l’utilisation des médicaments, des vitamines et d’autres préparations.

Vous allez aussi obtenir des instructions sur les soins hygiéniques pour réduire le risque d’une infection au lifting frontal. Dans le cadre des préparations, vous devez vous doucher doublement deux fois le jour avant l’opération, en vous lavant avec du savon antiseptique que vous pouvez trouver dans la pharmacie.

La nuit avant l’intervention, vous devez dormir dans des draps propres et le jour d’opération vous devez vous doucher doublement de nouveau avant de partir à la clinique.

Si vous fumez, vous devez arrêter de fumer pendant au moins quatre semaines avant le lifting frontal et vous ne pouvez pas commencer de nouveau que quatre semaines après l’intervention. Aujourd’hui, certains chirurgiens laissent les patients utiliser des patchs de nicotine etc. Si vous avez des cheveux courts, il peut être une bonne idée de les laisser pousser un peu avant l’opération pour qu’ils couvrent les cicatrices pendant la guérison.

Dans le cadre des préparations, vous devriez organiser que quelqu’un vous cherche après le lifting frontal et vous aide pendant quelques jours.

Lifting frontal (lifting du front et lifting des sourcils)

Les informations générales sur l’intervention du lifting frontal

Lorsque vous arrivez à la clinique le jour d’intervention, vous allez être enregistré et accompagné à votre chambre. Ensuite, vous allez changer pour des vêtements d’opération. Puis vous rencontrez votre chirurgien qui explique de nouveau l’intervention, répond aux questions et, si ce n’est pas déjà fait, prend des photos des angles de vue différentes.

Après avoir reçu un sédatif, vous êtes transféré à la salle d’opération. La première chose qui se passe dans la salle d’opération est que la zone d’opération est lavée avec un antiseptique. Ensuite vous êtes raccordé à la technologie de surveillance et vous recevez l’anesthésie. Le lifting frontal (lifting du front/lifting des sourcils) est réalisé le plus souvent sous la narcose en combinaison de l’anesthésie locale, mais aussi sous l’anesthésie locale en combinaison des médicaments sédatifs. L’intervention dure environ deux heures.

Il y a, comme déjà mentionné, deux méthodes du lifting frontal (ouvert et endoscopique). La méthode ouverte est la méthode traditionnelle et la plus utilisée. Elle fournit plus de possibilités pour des changements esthétiques, mais elle laisse aussi des cicatrices plus longues comme l’incision va d’une oreille à l’autre ou le long de la naissance des cheveux.

La méthode endoscopique, qui veut dire que l’intervention est fait par endoscopie, réduit la longueur des cicatrices grâce aux incisions de quelques centimètres de longueur placées dans la naissance des cheveux au-dessus du front. La méthode signifie des cicatrices plus courtes et moins de troubles post-opératoires. Le résultat du lifting frontal/lifting des sourcils endoscopique n’est cependant pas autant sur et durable que celui de la méthode ouverte.

Quelle méthode sera utilisée dépend de vos souhaits esthétiques et de l’estimation du chirurgien de ce qui doit être fait pour obtenir les résultats souhaités avec un minimum d’effets secondaires.

L’intervention du lifting traditionnel (ouvert)

L’intervention commence par une incision par le chirurgien soit au travers du cuir chevelu (d’une oreille à l’autre) soit dans la naissance des cheveux et dans les cheveux aux tempes.

Quelle méthode sera utilisée dépend des préférences du chirurgien ainsi que l’hauteur de la naissance des cheveux et la qualité des cheveux du patient. Chez les patients ayant un front dégarni ou des cheveux raréfiés, il ne convient pas de faire l’incision au travers du cuir chevelu, parce qu’elle peut mener à une augmentation da la naissance des cheveux et une certaine perte des cheveux (temporaire) le long de l’incision.

Lorsque l’incision est fait, la peau du visage est prudemment soulevée jusqu’aux sourcils pour que le tissu sous-jacent et la musculature créant des rides puisse être serrée ou enlevée. Dans certains cas, les sourcils sont soulevés et fixé par des points de suture avant que la peau excédent (environ 1 cm) en haut soit enlevée pour que la peau puisse être serrée afin d’obtenir une apparence plus lisse et plus jeune.

Parfois, la peau est ouverte près de mâchoire pour obtenir un certain soulèvement de la partie supérieure de la joue.

a.) incisions b.) incisions c.) cheveux rasés d.) muscle du sourcil e.) la peau du front est soulevé

Lorsque le travail est fini, l’incision est fermée avec des agrafes ou/et des points de suture, et le visage est lavé pour éviter de l’irritation. Parfois, un petit tuyau de drainage est mis sous la peau du front. Celui-ci est enlevé le jour suivant. Certains chirurgiens préfèrent de ne pas utiliser des pansements, tant que les autres mettent un pansement qui ressemble à un chapeau, composé du ruban et du pansement de gaze.

Lorsque l’intervention est finie et les pansements éventuels sont mis, le patient est transféré à sa chambre pour le réveil. Après s’est reposé quelques heures, le patient quitte normalement la clinique le même jour.

L’intervention du lifting frontal endoscopique

Le lifting frontal endoscopique est normalement fait après les mêmes préparations que chez la méthode ouverte. Cependant, il est plus courant que le lifting frontal/lifting des sourcils de cette méthode est réalisé sous l’anesthésie locale en combinaison des sédatifs.

À la méthode ouverte, une incision est faite au travers du cuir chevelu. À la méthode endoscopique, deux ou quatre incisions courtes sont faites dans des zones avec les cheveux du cuir chevelu. Un endoscope (caméra ressemblant à un stylo, branchée à un moniteur) est inséré par une des incisions, ce qui dépeint avec clarté au chirurgien le tissu sous-jacente et la musculature.

Par une des autres incisions, le chirurgien insère un autre outil pour soulever la peau jusqu’aux sourcils pour que le tissue sous-jacent ou la musculature créant des rides et des plis puissent être serrés ou enlevés. Les sourcils sont soulevés et fixés dans sa nouvelle position par des points de suture (fils).

Ensuite, l’opération est finie de la même manière que le lifting frontal (lifting front/sourcil) de la méthode traditionnelle.

« Introduction dans le lifting frontal (lifting front/sourcil) | Après le lifting frontal (lifting front et sourcil) »