Lifting frontal (lifting du front et lifting des sourcils)

Le lifting frontal (lifting du front & lifting des sourcils) est une intervention de chirurgie plastique qui vise à réduire le poids et l’excédent de la peau du front et des sourcils tombants.

Le lifting frontal règle aussi les rides horizontales qui surviennent au front avec le temps, ainsi que les rides verticales entre les yeux (rides de la glabelle).

Si vous considérez le lifting du front/lifting des sourcils, les informations sur cette page vous donnent une bonne compréhension de ce que vous pouvez attendre de l’intervention. Le contenu est contrôlé par Dr Pelle Sahlin, spécialiste de chirurgie plastique chez Art Clinic. Il vise à être un soutien pour votre prise de décision mais il ne peut pas et il ne doit pas remplacer une consultation médicale.

Ici vous trouvez tout ce que vous devriez savoir sur le lifting frontal (lifting front/sourcils) :

  • Description du déroulement du lifting du front/lifting des sourcils et qui est un bon candidat
  • Les informations sur le temps après le lifting frontal ainsi que les risques liés au lifting du front
  • Les prix et le forum de discussion du lifting frontal
  • Les photos avant et après des patients qui ont subi le lifting frontal
  • La possibilité de poser des questions à un expert du lifting des sourcils ainsi qu’une liste des cliniques
Lifting frontal (lifting du front et lifting des sourcils)

Comment le lifting du front/lifting des sourcils change-t-il votre apparence ?

Le visage change avec le temps. Les tissus du front deviennent plus flasques et les sourcils tombent. Pour neutraliser cela, les sourcils sont soulevés à l’aide des muscles du front. De cette façon, les rides sont crées.

Avec le temps, les yeux deviennent plus sensibles de la lumière, ce qui veut dire que vous plissez les yeux inconsciemment. Les muscles au-dessus et entre les sourcils se développent, et les rides de la glabelle sont plus visibles.

Ces facteurs mènent à une apparence plus âgée et plus fatiguée mais parfois aussi plus sérieuse, plus inquiète ou plus endormie. Le lifting frontal (lifting front/sourcils) traite, d’une manière efficace, cet état, ce qui mène à une apparence plus jeune et plus reposée.

Au lifting du front (lifting des sourcils), la musculature et le tissu sous-jacente du visage est traité pour que les sourcils soient soulevés et les rides au front et entre les yeux soient lissés.

Beaucoup de patients disent que le lifting frontal a rajeuni leur apparence, dans certains cas autant que le lifting du visage. Les patients pensent qu’ils ont obtenu une apparence plus « légère » et moins inquiète, et que les gens autour d’eux les trouvent plus reposés et plus ouverts.

Êtes-vous un bon candidat du lifting frontal (lifting du front ou des sourcils) ?

Le lifting frontal est normalement réalisé sur les patients à l’âge de 40-60 ans, pour réduire des signes visibles du vieillissement. Il est cependant aussi réalisé sur les patients à n’importe quel âge qui ont développés des sourcils tombants ou des rides fortes au front ou entre les yeux. Les patients avec une condition hérédité comme des sourcils bas/lourds peuvent également s’attendre des bons résultats du lifting frontal.

Dans la chirurgie plastique, le visage est souvent divisé en trois parties. Le lifting frontal traite le tiers supérieur et vise à traiter les sourcils tombants, les rides de la glabelle et de lisser le front.

Le lifting du visage, à son tour, traite les deux tiers inférieurs (le menton, le cou et le visage jusqu’aux oreilles). Souvent, le lifting frontal est réalisé en combinaison d’un lifting du visage, pour obtenir une apparence plus lisse/rajeuni.

Comme la flaccidité générale et l’excédent de la peau du tiers supérieur du visage affectent souvent aussi les paupières, l’intervention est souvent réalisée en combinaison de la chirurgie des paupières. Dans certains cas, les patients qui pensent qu’ils ont besoin de la chirurgie des paupières supérieures, ont en fait besoin d’un lifting frontal.

Le traitement des patients qui souffrent de la perte des cheveux, du front dégarni ou qui ont subi de la chirurgie des paupières supérieures exige parfois que le chirurgien change la méthode du lifting frontal un peu pour l’adapter aux conditions du patient.

SUIVANT: Comment se passe le lifting frontal (lifting front et sourcils) ? »