Tout sur le lifting des seins (lifting mammaire)

Le lifting mammaire (lifting des seins) est une intervention de chirurgie plastique effectuée pour corriger la ptose mammaire afin d’obtenir une poitrine plus ferme et esthétiquement attrayante. Envisagez-vous de subir un lifting mammaire (mastopexie) ? Sur cette page, vous apprenez plus sur l’intervention ainsi que les possibilités et les limitations que signifie l’opération.

Les informations du lifting des seins sont divisées en une série d’articles qui vous donne une bonne compréhension de ce qui vous pouvez vous attendre du lifting des seins. Le contenu est contrôlé par Dr Peter Zachrisson, spécialiste de chirurgie plastique chez Art Clinic.

Les informations visent à être un soutien pour la prise de décision si vous envisagez de subir un lifting des seins. Elles sont cependant seulement un complément et ne peuvent pas remplacer une consultation médicale professionnelle.

Ici vous trouvez tout ce que vous devriez savoir sur le lifting des seins :

  • Si vous êtes un candidat apte pour la mastopexie et les informations des méthodes du lifting des seins
  • L’intervention du lifting mammaire et ce que vous pouvez vous attendre du temps après l’opération
  • Les risques associés du lifting des seins et les prix de la mastopexie
  • Les photos avant et après le lifting mammaire ainsi qu’un forum de discussion du lifting des seins
  • Une liste des cliniques qui effectuent le lifting des seins et la possibilité de poser des questions à un expert de mastopexie
Tout sur le lifting des seins (lifting mammaire)

Comment le lifting des seins peut-il modifier votre apparence ?

La forme et l’apparence des seins changent avec le temps. Les facteurs comme l’allaitement, la perte du poids, mauvaise élasticité de la peau, la grossesse etc. mènent tous au fait que les seins perdent leur fermeté et leur forme d’origine.

Grâce au lifting mammaire, aussi nommé lifting des seins (mastopexie), les seins peuvent être levés et devenir plus fermes, ce qui donne aux seins une apparence plus jeune.

En relation avec le lifting des seins, la taille de l’aréole est souvent réduite. En plus, l’aréole et le mamelon sont souvent levés, ce qui contribue encore plus à la poitrine rajeunie plus esthétiquement attrayante.

Êtes-vous un candidat apte du lifting mammaire ?

Les femmes ayant des seins d’une taille satisfaisante mais tombantes, flasques ou avec des aréoles/mamelons vers le bas peuvent s’attendre des bons résultats d’un lifting des seins (lifting mammaire).

Même les seins ayant d’un grand surplomb peuvent être levés. Le résultat a cependant la tendance de ne pas être aussi durable qu’au lifting des seins de la taille normale ou de la taille petite. Les patients ayant des très grand seins sont alors souvent conseillés de subir une réduction mammaire.

Le lifting mammaire peut être réalisée à tout âge sauf pendant l’adolescence, car les seins se développent toujours. Le plus souvent, le lifting des seins est réalisé après la grossesse et l’allaitement comme ces processus peuvent affecter la forme, taille et fermeté des seins de façon grave et imprévisible. Cependant, il n’y a normalement pas d’entrave pour effectuer la mastopexie mammaire avant la grossesse.

La fonctionne des conduits mammaires et des aréoles n’est normalement pas affectée, ce qui rend possible l’allaitement après le lifting mammaire (lifting des seins). Le patient doit cependant discuter cet aspect avec son chirurgien avant l’intervention.

SUIVANT: Les méthodes du lifting des seins (mastopexie) »