Tout sur le lifting visage (lifting facial)

Le lifting visage (lifting facial) est une intervention de chirurgie esthétique par laquelle la peau est retendue et les tissus sous-cutanés du visage et du cou sont levés.

Les informations sur cette page vous donne une bonne compréhension quant au lifting, à l’intervention ainsi qu’au résultat attendu. Le contenu a été contrôlé par Dr Pelle Sahlin, spécialiste en chirurgie esthétique chez Art Clinic.

Les informations sur le lifting visage (lifting facial) visent à donner aux patients potentiels une base pour faciliter la prise de décision. Ces informations sur le lifting sont détaillées, mais ils ne peuvent pas et ils ne doivent pas remplacer une consultation médicale.

Trouvez ici ce que vous devrez connaître avant le lifting visage:

  • L’explication de l’intervention et votre l’aptitude pour le lifting visage
  • Les différents méthodes du lifting facial et les risques qu’elles posent
  • L’explication de la récupération et les prix du lifting visage
  • Des forums de discussion ainsi que la possibilité de poser à un expert des questions sur le lifting
  • Une liste des cliniques qui effectuent le lifting visage ainsi que des photos avant et après
Tout sur le lifting visage (lifting facial)

Comment le lifting change-t-il le visage?

La base du visage comprend la structure squelettique qui donne au visage, avec le cartilage, sa forme. Le reste comprend les muscles mimiques et les muscles fonctionnels, le tissu conjonctif, les membranes et le tissu adipeux, qui à son tour sont drapés par la peau. La peau, à son tour, comprend trois couches dont leurs différentes caractéristiques donne à la peau sa souplesse, son élasticité et sa structure.

Pendant le vieillissement, la peau du visage perd son élasticité de la jeunesse. Le tissu adipeux est redistribué et les muscles qui soutiennent les tissus du visage changent. Ces changements commencent déjà à la trentaine mais c’est surtout entre 40-65 ans qu’ils commencent d’être gênants. À cet âge, beaucoup de gens sentent qu’ils ont une apparence plus âgée et plus fatiguée qu’ils se sentent. Ces gens choisissent d’améliorer leur apparence par le lifting visage (lifting facial).

Les signes du vieillissement les plus courants dû aux changements expliqués ci-dessus sont des rides profondes entre le nez et la bouche, de la peau flasque, de la mâchoire marquée qui devient indistincte tandis que les joues rondes coulent en bas et des dépôts de graisse se forment autour du cou et du menton. On connaît aussi en général que le visage devient plus ridé, que les lèvres deviennent plus minces et que la distance entre la bouche et le nez devient plus grand. Le visage perd simplement beaucoup des propriétés associées à la beauté et vitalité de la jeunesse.

Le lifting visage peut souvent inverser ces signes du vieillissement et, selon la méthode du traitement, donne au visage une forme plus fraîche dans laquelle il peut continuer à vieillir. Les résultats sont obtenus par une intervention chirurgicale où la peau est retendue pour qu’elle corresponde mieux aux contours en dessous le visage. En même temps, les tissus sous-cutanés sont levés, tendus ou enlevés, selon les besoins.

Les alternatives au lifting visage (lifting facial)

Il y a plusieurs différents moyens pour réduire les rides. Vous en pouvez lire plus sur la page des rides. Ces traitements ont cependant un effet limité et ils sont utilisés surtout pour le traitement des zones spécifiques. Toutefois, en ce qui concerne la création générale significative des rides et le tissu de visage flasque, le lifting du visage (lifting facial) est la méthode avec laquelle on obtient les résultats les plus significatifs.

SUIVANT: Les méthodes du lifting visage »