Lipofilling – Injection de graisse (lipostructure)

Le lipofilling (injection de graisse) est la méthode la plus naturelle pour obtenir le comblement du tissu local. Le traitement vise à tirer des cellules adipeuses d’une position du corps et les injecter où on souhait combler le tissu.

Les injections de graisse (lipostructure) peuvent être considérées comme une alternative naturelle au traitement par injections de comblement synthétiques.

Le lipofilling est alors particulièrement apte pour les patient qui résistent à laisser injecter une substance étrange dans le corps.

Les injections de graisse (lipostructure) sont utilisées pour :

  • Améliorer le contour autour les tempes et les sourcils
  • Réduire les rides et les cicatrices
  • Remplir les lèvres ou les irrégularités
  • Traiter les joues creuses ou les yeux creux
  • Renforcer les contours du menton, de la pommette et de la mâchoire

Le lipofilling est un traitement facile

Une injection de graisse veut dire que les cellules adipeuses sont tirées du ventre, genou ou cuisse du patient, préparées et ensuite injectées où le comblement du tissu est souhaité. La procédure de tirer et injecter la graisse endogène n’est pas complexe mais elle signifie un élément supplémentaire et plus de travail que d’autres traitements par injections.

Le lipofilling peut devoir être répété

Combien de cellules adipeuses transplantées qui vont survivre et guérir est difficile à prévenir. Pour obtenir un résultat satisfaisant, 1-3 traitements sont normalement nécessaires.

Seulement une petite quantité de graisse peut être injectée chaque fois. L’injection des quantités trop grandes veut normalement dire que les cellules adipeuses ne surviennent pas et qu’elles ne sont pas résorbées par le corps.

Le lipofilling fonctionne mal pour les fumeurs

Le tabac réduit drastiquement les possibilités des cellules adipeuses transplantées de survivre dans son environnement nouveau. Cela est du à la circulation aggravée. Les fumeurs qui ne se pensent pas prêts à arrêter de fumer pendant une période sont ainsi normalement conseillé de choisir une autre méthode du traitement.

Lipofilling - Injection de graisse (médecine esthétique)

Comment se passe le lipofilling (lipostructure) ?

Le traitement du lipofilling (lipostructure) est précédé par une consultation chez une médecin ou un chirurgien. Pendant la consultation, il/elle examine votre visage et votre peau. Vous discutez vos attentes et vous recevez les informations sur l’opération, les risques et les coûts.

1. L’anesthésie

Le traitement commence par l’anesthésie. Le lipofilling est normalement effectué sous l’anesthésie locale ou sous la narcose légère. Ensuite, la zone d’opération est lavée et la transplantation commence.

2. Les cellules adipeuses sont tirées

Pendant le traitement du lipofilling (lipostructure), les cellules adipeuses qui vont être injectées sont tirées d’une autre zone du corps et préparées. Normalement, ces cellules sont tirées du ventre, des fesses ou des cuisses, où elles sont tirées avec une grande seringue.

3. Les cellules adipeuses sont injectées

Lorsque les cellules adipeuses ont été tirées, elles sont lavées et préparées pour obtenir les meilleures conditions possibles pour survenir dans la nouvelle position. Ensuite, elles sont injectées avec une seringue où on veut combler le tissu.

Le temps après une injection de graisse

Tout de suite après votre injection de graisse, vous allez vous reposer quelques heures dans la clinique pendant que l’anesthésie sorte du corps. Puis vous pouvez retourner chez vous. Il convient que quelqu’un puisse vous accompagner.

La zone qui a été injectée avec les cellules adipeuses peut être un peu tendue pendant quelques jours après l’intervention. Cela dépend du fait que le chirurgien choisit souvent de faire un comblement trop grand, comme une partie de la graisse transplantée va disparaître.

Le résultat d’une injection de graisse (lipostructure) est souvent très visible. Combien de graisse et alors d’ampleur qui va durer dans la zone est difficile à prévenir, mais on estime normalement qu’environ 50% a disparu après 6 mois. On doit alors souvent répéter le traitement une ou deux fois avant que le résultat soit « permanent ».

Le massage et le bronzage de la zone injectée devrait âtre évitée pendant au moins deux semaines après une transplantation de graisse.

Suite au traitement, une certaine enflure ainsi que les contusions surviennent. Celles-ci disparaissant cependant normalement aussi rapidement que vous puissiez retourner au travail et aux activités normales après 3-4 jours du congé de maladie.

Les prix du lipofilling

Le prix d’un lipofilling (lipostructure) dépend quelle zone sera traitée et quelle volume on souhait d’obtenir. Le coût est d’environ €600-1200 par zone.

Le financement de votre injection de graisse

Si vous ne pouvez pas financier votre lipofilling (injection de graisse), il y a plusieurs alternatives pour emprunter de l’argent. Les cliniques coopèrent souvent avec les entreprises qui se sont spécialisées en les prêts pour/le financement de la chirurgie plastique et les traitements de beauté.

Avant d’emprunter de l’argent, vous devriez considérer tous les conditions, le taux d’intérêt et les frais pour le prêt.

Vous trouvez plus d’informations sur les prêts pour et le financement de votre intervention sur … page d’information des prêts et du financement de la chirurgie esthétique ».

« Traitement des rides de Botox | Traitement des injections de comblement synthétique (filler) »