Liposuccion de laser – Lipolyse laser (SmartLipo/lipo laser)

Liposuccion de laser (lipo laser), lipolyse laser ou liposuccion de laser telle que SmartLipo, a été développée pour maximer l’effet et réduire les effets secondaire de la liposuccion traditionnelle. En même temps, on volait résoudre le problème de la peau flasque. Avec le développement de la liposuccion de laser on en a réussi en grande partie.

Comment fonctionne la liposuccion (Lipolyse/SmartLipo) ?

À la liposuccion de laser (Lipolyse/SmartLipo), une sonde très mince de 2 mm est insérée dans la couche de graisse, où elle émet de la lumière laser de haute précision contrôlée. La sonde mince produit de l’énergie thermique qui réchauffe lentement le tissu, en l’affectant des différentes manières.

La réduction de graisse à la liposuccion de laser (lipo laser)

Lorsque la lumière laser touche les cellules adipeuses, la chaleur est produite qui « fonde » les cellules en un liquide graisseux. Ensuite elles peuvent être aspirées à l’aide de moins d’effort, des outils plus petits et à la pression plus basse qu’à la liposuccion traditionnelle. On peut aussi laisser la graisse fondue pour qu’elle soit transférée et enlevée par le processus normal de brûler la graisse corporelle. Cette méthode ne convient pas en ce qui concerne des grandes quantités de graisse parce que les résidus peuvent provoquer de l’enflure, ce qui peut affecter le résultat.

Beaucoup de chirurgiens estiment aussi que la liposuccion laser a un effet à long terme comme la lumière laser abîme les cellules adipeuses, ce qui veut dire que le résultat est visible plusieurs mois après le traitement lorsque ces cellules se décomposent et disparaissent. L’inconvénient principal de cette méthode est qu’il est difficile de traiter des dépôts de graisse de plus que 400-600 ml de graisse chaque fois.

Un autre effet positif de la liposuccion de laser est que la lumière laser coagule (ferme) les vaisseaux sanguins endommagés malgré l’utilisation des outils plus petits. Cela réduit l’enflure est les contusions causées par le saignement sous la peau.
En conclusion, la liposuccion peut enlever des dépôts de graisse plus petits d’une manière plus « douce » qu’à la liposuccion de la méthode traditionnelle. Cela veut dire que l’intervention est plus facile, qu’elle ne nécessite pas de la narcose etc., tandis que la récupération est plus bénigne avec moins de douleur, des contusions et un besoin minimal du congé de maladie etc.

Le resserrement de la peau à la liposuccion de laser

Une partie de l’énergie thermique qui est générée dans la couche de graisse à la lipolyse laser est absorbée par le derme et là elle cause des lésions des tissus contrôlés. Le corps guérit cette lésion par la création nouvelle des fils collagènes, qui ont un effet de resserrement de la peau.

Par la provocation du derme, causant la création de la collagène, on peut aussi traiter la peau à la liposuccion de laser afin qu’elle se contracte, ce qui n’est pas faisable à la liposuccion traditionnelle.

L’effet du resserrement rende possible le traitement des zones de la peau flasque. Cela veut dire que plus de patients peuvent subir une liposuccion en même temps que d’autres zones sont traitées, ce qui peut optimiser les résultats du traitement.

Lez zones des cellulites peuvent aussi être traite avec des bons résultats par la liposuccion de laser grâce à son effet du resserrement. Ces zones ne peuvent pas être traitées avec la liposuccion traditionnelle.

À cause de la haute précision et les effets du resserrement, beaucoup de chirurgiens effectuent la liposuccion de laser en combinaison de la liposuccion traditionnelle pour obtenir des résultats optimaux.

Tout sur la liposuccion (lipoaspiration)

Les avantages et les inconvénients de la liposuccion de laser (SmartLipo)

La liposuccion de laser (Lipolyse laser) connaît plus des avantages que la liposuccion traditionnelle, mais aussi certains inconvénients. Vous trouvez ci-dessous les avantages et les inconvénients de la liposuccion de laser.

Les avantages de la lipolyse laser

  • Traitement plus facile
  • Récupération plus douce
  • Congé de maladie très court (maximum 2 jours)
  • Incisions minimales (1-2 mm – pas de points de suture)
  • Effet du resserrement
  • Moindre risque des irrégularités
  • Possibilité de traiter les patients antérieurement inappropriés
  • Possibilité de traiter des zones antérieurement difficile à traiter (le visage, l’avant-bras, l’abdomen supérieur, les genoux)
  • Moins de risques en générale

Les inconvénients de la liposuccion de laser (SmartLipo)

  • Plus cher que la liposuccion traditionnelle
  • Quantité de graisse limitée qui peut être enlevée à chaque traitement
  • La précision de la radiation de l’énergie du tissue n’est pas tout à fait exacte
  • Risque des brûlures au traitement des zones plus grandes
  • Le traitement dure assez longtemps

Les cliniques qui effectuent la liposuccion de laser

Comme la liposuccion de laser est une intervention plus facile et moins risquée, elle est réalisée aux cliniques de chirurgie plastique tout équipées ainsi qu’aux cliniques plus simples privées. L’existence plus grande de la technique veut dire qu’il est plus important pour ceux qui envisagent de subir la lipolyse laser de se tenir au courant de la formation du chirurgien et de la réputation de la clinique.

L’intervention, la récupération, les photos, les risques et les prix de la liposuccion de laser

Dans le menu à gauche vous trouvez plus d’information sur l’intervention de la liposuccion de laser (SmartLipo), le temps après la liposuccion de laser, les risques de la lipolyse laser, les photos avant et après la liposuccion laser ainsi que les prix de la liposuccion de laser.

« La liposuccion de la méthode traditionnelle | La liposuccion par radiofréquence (BodyTite) »