Les candidats plus aptes pour la liposuccion

La liposuccion est une méthode efficace pour enlever des dépôts de graisse locales qui ne répondent pas au régime ou à l’entrainement. Cependant, elle n’est pas de bonne méthode générale pour perdre des poids et elle ne peut pas remplacer un besoin possible du régime amaigrissant.

La peau tendue donne un meilleur résultat

À la liposuccion, les dépôts de graisse entre la peau et les tissus sous-jacents sont enlevés. L’enlèvement d’un tel dépôt de graisse réduit l’ampleur sous la peau, ce qui réduit aussi le resserrement de la peau. La peau qui possède une bonne élasticité donne donc un meilleur résultat après la liposuccion.

La peau de l’élasticité réduite dû à la perte de poids, aux cellulites ou au vieillissement naturel n’a pas de la même capacité de s’adapter à la nouvelle forme corporelle. La chirurgie supplémentaire ou des traitements complémentaires sont alors parfois nécessaire pour serrer ou enlever la peau excédentaire.

Le défi chirurgical posé par les problèmes du mauvais resserrement de la peau après la liposuccion signifie que plusieurs entreprises ont développées des techniques spécifiques pour la liposuccion qui mènent au resserrement simultané. Nous revenons à ces techniques aux informations sur méthodes de la liposuccion ».

Tout sur la liposuccion (lipoaspiration)

Certains dépôts de graisse ne peuvent pas être traités

Le traitement des hommes est normalement plus difficile que le traitement des femmes, car les hommes ont une couche de graisse plus dure, et beaucoup de leur graisse est déposé dans l’estomac, ce qui leur donne un « ventre à bière ». Ces dépôts de graisse ne peuvent pas être enlevés de la manière chirurgicale.

Les candidates plus aptes

Selon les informations ci-dessus, les candidats plus aptes pour la liposuccion sont des personnes de poids normal, de la peau élastique et des dépôts de graisse locales entre la peau et la musculature.

Il est important de donner aux personnes considérant la liposuccion (lipoaspiration) l’idée réaliste du résultat de l’intervention. Il est aussi important que le patient a une bonne santé physique et mentale. L’âge du patient a de la moindre importance et la liposuccion est réalisé chez les femmes ainsi que les hommes.

Quelles zones sont appropriées pour la liposuccion ?

Les tissus du corps, y compris le tissu adipeux, sont différents selon leur position dans le corps. Cela veut dire qu’il y a des zones qui sont plus appropriées pour la liposuccion que les autres. La qualité des tissus adipeux et environnant est souvent décisive pour si la graisse peut être enlevé et combien de la graisse peut être enlevé dans les différentes zones sans que la quantité des irrégularités ou de la peau flasque devient trop grande.

L’illustration montre les zones qui sont traitées par la liposuccion

En générale, on peut dire que le ventre (surtout en-dessous le nombril), les hanches (poignés d’amour), l’extérieur des cuisses (culottes de cheval), l’intérieur de genou, le dos, le cou et le menton sont tous des zones où on obtient des très bons résultats de la liposuccion.

On peut faire la liposuccion à l’intérieur des cuisses et au haut de bras, mais il faut, dans ces cas, limiter la quantité de graisse enlevée car le risque de la peau flasque est plus grand dans ces zones.

On peut aussi effectuer la liposuccion aux mollets, aux fesses et aux chevilles mais les résultats ont la tendance de ne pas être aussi satisfaisant que chez la liposuccion aux autres zones du corps.

La liposuccion est aussi réalisé pour réduire les seins chez les hommes (parfois en combinaison d’une opération pour l’enlèvement du tissue mammaire) et pour enlever des tumeurs graisseux (lipomes).

« Une introduction dans la liposuccion | Les méthodes de la liposuccion »