Adésion au Syndicat National de Chirurgie Plastique

La chirurgie plastique est divisée en deux groups principaux, la chirurgie plastique réparatrice et la chirurgie plastique esthétique. La chirurgie plastique réparatrice est réalisée à l’hôpital dans le but de corriger des imperfections et des difformités, comme réduire les seins très grands, transplanter de la peau en cas des brûlures, réaliser la chirurgie réparatrice après le cancer ou normaliser les difformités congénitales.

En travaillant dans un hôpital, le chirurgien obtient de l’expérience de travailler avec la peau et les tissus sous-jacents ainsi que faire face aux complications. Cette expérience et ces compétences opératoires sont une condition fondamentale mais aussi très précieuses pour ceux qui veulent travailler en chirurgie plastique esthétique.

Un chirurgien qui est spécialiste de la chirurgie plastique et autorisé par Le Conseil National de l’Ordre des Médecins peut devenir membre du Syndicat National de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique. En France, environ 900 chirurgiens possèdent le diplôme nécessaire pour adhérer au syndicat.

Le syndicat a aussi deux sociétés savantes partenaires, la SOFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique) et la SOFCEP (Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens).

Catégories
Derniers posts du forum!
  • Inga inlägg.
Dernières réponses d'experts
  • Inga inlägg.