Comment se passe l’opération du menton ?

Le processus de l’opération du menton peut être divisé en trois étapes en ce qui concerne ce qui se passe avant, pendant et après la génioplastie. Sur cette page, les deux premières étapes sont présentées.

Avant l’opération du menton (génioplastie)

La première chose qui se passe lorsque vous avez décidé de subir l’augmentation du menton est que vous allez prendre rendez-vous chez un chirurgien plasticien pour la première consultation indépendante.

À la première consultation, le chirurgien va examiner votre état de santé générale et la forme et les proportions du visage. Ensuite, vous allez discuter avec le chirurgien quelle méthode sera la plus appropriée pour vous.

Soyez sincère lorsque vous décrivez vos attentes au chirurgien et exigez le même honnête du chirurgien dans sa description des limitations et des risques liés à l’augmentation du menton.

Tout sur la chirurgie du menton (génioplastie)

Les préparations de l’opération du menton

Comme d’habitude avant la chirurgie plastique, vous allez recevoir des instructions pour comment vous préparez avant l’augmentation du menton. Celles-ci comprennent les informations sur ce que vous devez manger et boire ainsi que le règles pour l’utilisation des vitamines, des médicaments et d’autres préparations. Vous allez aussi obtenir des instructions pour les soins hygiéniques avant l’opération pour réduire le risque d’une infection.

L’intervention de la chirurgie du menton (génioplastie)

L’opération du menton par implant mentonnier est une intervention facile qui dure environ 30-60 minutes. L’opération est normalement réalisée sous l’anesthésie du même genre qu’utilisent les dentistes, mais la narcose est aussi possible.

Le chirurgien commence par faire une incision à l’intérieur de la lèvre inférieur ou dans la peau sous le menton. Une petite poche est modelée dans laquelle l’implant sera posé. Ensuite, l’implant est inséré et posé dans la poche. Dans certains cas, l’implant est fixé avec un point de suture à la périoste afin qu’il ne bouge pas.

On peut dire généralement que le risque d’une infection est plus grand si l’incision est faite à l’intérieur de la lèvre inférieur à cause des bactéries à la cavité buccale. Lorsque l’implant est posé, l’incision est fermée et l’augmentation du menton est finie. Puis un ruban est mis sur le menton pour réduire l’enflure et le malaise.

Après l’opération du menton (génioplastie) vous pouvez vous reposer un peu et après quelques heures vous pouvez quitter la clinique.

« Les méthodes de l’augmentation du menton | Le temps après la chirurgie du menton »