Comment organiser une opération de esthétique à l’étranger

Pour ceux qui ont décidé de subir une opération de chirurgie esthétique à l’étranger, après l’avoir considéré soigneusement, il y a principalement trois alternatives. Celles-ci sont présentées ci-dessous.

Organisateurs des voyages de chirurgie – l’alternative « tout compris »

La demande croissante des opérations de chirurgie plastique à l’étranger veut dire qu’un nombre des organisateurs des voyages spécialisés de tourisme médicale et de chirurgie esthétique se sont établis en France. Ils offrent un concept qui veut dire qu’ils accompagnent la patient tout le longe du processus, de la considération au retour et la visite post-opératoire.

L’avantage d’utiliser une entreprise spécialisée de tourisme médicale est la simplicité. Après que vous les avez contacté avec vos souhaits, ils s’occupent de toute l’organisation de votre chirurgie esthétique à l’étranger.

L’inconvénient d’utiliser un organisateur des voyages de chirurgie peut être que leur service contribue à un prix élevé et que vos choix en ce qui concerne la clinique et le chirurgien sont limités aux partenaires de l’entreprise. Le plus souvent, ces entreprises coopèrent cependant avec les cliniques bien qualifiées.

Tout sur la chirurgie esthétique (chirurgie plastique) à l'étranger

Le contact direct avec la clinique – liberté de choix mais il peut être pénible

Choisir et organiser vous même la clinique et le chirurgien pour la chirurgie cosmétique à l’étranger vous donne un choix plus grand ainsi qu’une somme moins élevée. Le plus souvent, les cliniques à l’étranger vous aident gratuitement de réserver un hôtel et organiser le transfert de et à l’aéroport/la gare, ce qui facilite votre voyage beaucoup.

Si vous considérez de contacter directement une clinique locale, d’arranger vos propres préparations, votre voyage et vos visites post-opératoires, il est très important de faire soigneusement la recherche concernant le choix de la clinique et du chirurgien pour l’opération de chirurgie esthétique à l’étranger.

L’agent de réservation – spécialiste de son marché

Un agent de réservation est une personne ou une entreprise qui est spécialisée en un certain pays dans lequel il/elle a des bons contacts et beaucoup de connaissances du marché de chirurgie plastique. Il/elle est souvent Français ou francophone. L’agent de réservation connaît les spécialités des différentes cliniques et où on trouve la meilleure qualité en relation du prix.

Dans plusieurs cas, une opération de chirurgie esthétique à l’étranger peut être moins chère si elle est réservée par un agent de réservation que si le patient fait la réservation chez la clinique il/elle-même. L’agent de réservation ne fait souvent pas payer le patient pour les services, mais reçoit plutôt une commission des cliniques locales.

À l’aide de ces bonnes connaissances du lieu, l’agent de réservation peut aussi donner au patient des recommandations et des conseils en ce qui concerne le voyage, le transport et le logement.

« Ce qu’on devrait considérer à la chirurgie esthétique à l’étranger | Les destinations de la chirurgie esthétique à l’étranger »