Tout sur l’orthodontie avec appareil dentaire

L’orthodontie esthétique signifie qu’on corrige avec un appareil dentaire visible ou invisible la position des dents. L’orthodontie peut avoir un but fonctionnel ou esthétique. On fait ainsi la différence entre l’orthodontie esthétique et l’orthodontie fonctionnelle.

Aujourd’hui l’orthodontie signifie dans la plupart des cas un traitement relativement facile pour les enfants et les adultes. Le traitement est normalement réalisé avec des très bons résultats. L’appareil dentaire traditionnel a été échangé pour les techniques plus modernes concentrées sur l’esthétique et le traitement plus facile.

Sur cette page vous trouvez les informations sur l’orthodontie esthétique, c’est-à-dire le genre du traitement qui vise premièrement à donner au patient un sourire plus beau. Les informations sont contrôlées par le dentiste Marlene Regnander Östergren.

Tout ce que vous devriez savoir sur l’orthodontie esthétique avec appareil dentaire :

  • Si vous êtes un candidat apte pour l’orthodontie avec appareil dentaire et quelles méthodes sont disponibles
  • Le déroulement des différentes méthodes de l’orthodontie et quels résultats vous pouvez vous attendre
  • Liste des cliniques qui effectuent l’orthodontie esthétique avec appareil dentaire
  • Forum de discussion où vous pouvez discuter l’orthodontie ainsi que la possibilité de poser des questions à un spécialiste
Tout sur l'esthétique dentarie (cosmétique dentarie)

Qui est un candidat apte pour l’orthodontie avec appareil dentaire ?

Il y a quelques années, l’orthodontie a été effectuée presque exclusivement sur les adolescents jusqu’à 19 ans. Aujourd’hui, les patients de tout âge sont traités et il n’y a pas de limite d’âge supérieur.

Notre approche des dents a changé. Antérieurement, les dents étaient là pour noud aider de mâcher la nourriture. Aujourd’hui, elles contribuent à notre apparence.

L’orthodontie existe ainsi pour tous qui veulent soit améliorer la fonctionne des dents, soit corriger les dents tordues dans le but d’avoir un sourire plus beau.

Beaucoup de patients ont abandonné l’appareil dentaire grâce au fait que l’apparence a été affecte pendant la période de traitement. Aujourd’hui, avec les nouvelles techniques et matériaux, cal n’est plus un problème.

Qui ne doit pas subir l’orthodontie ?

Lorsqu’un patient souffre de la gencive enflammée, de la perte des dents, de la carie, de la douleur des mâchoires ou du visage, des dents manquant de l’émail, des dents ayant trop de couronnes ou simplement des dents maltraitées, l’orthodontie avec appareil dentaire ne doit pas être commencée. Dans ces cas, la situation doit être examinée et le problème doit être traité.

SUIVANT: Alternatives et méthodes pour l’orthodontie avec appareil dentaire »