Les prix de chirurgie esthétique (opération de chirurgie plastique)

N’importe quel produit ou service vous achetez, le prix est basé sur la qualité, l’offre et la demande du produit ou service. Une opération de chirurgie esthétique est un service qualifié qui exige des ressources assez grandes, ce qui entraîne un coût de production élevé. C’est pour cette raison que la chirurgie esthétique (chirurgie plastique), au premier coup d’œil, est considérée comme cher.

Pourquoi la chirurgie esthétique coûte-t-elle cher ?

Toutes les entreprises privées ont un but lucratif. Cela est vrai aussi pour les cliniques de chirurgie esthétique. Le profit n’est cependant pas le facteur qui rend l’opération de chirurgie esthétique relativement cher. Il est avant tout le coût de production qui détermine le prix de la chirurgie esthétique.

Les facteurs qui contribuent au coût d’une intervention de chirurgie esthétique :

  • La durée de l’intervention
  • Combien de personnel est nécessaire. Ce n’est pas seulement le temps du chirurgien plasticien qui coût à une opération de chirurgie esthétique. On a aussi besoin de personnel supplémentaire comme des anesthésistes, des infirmiers en chirurgie, des infirmiers etc.
  • Qui réalise l’intervention. La compétence coût cher et les chirurgiens plasticiens qui sont très demandés font payer plus.
  • Où l’intervention est réalisée. Un hôpital privé très modern et équipé ayant la technologie moderne coûte plus cher qu’un vieux cabinet chirurgical.
  • Le besoin des préparations et des soins post-opératoires
  • Le coût des implants éventuels et d’autres matériels. Par exemple, les implants mammaires peuvent coûter entre €350-1000.
  • La responsabilité prise par la clinique dans le cas des complications éventuelles. Certaines cliniques offrent une deuxième opération gratuite dans le cas des certaines complications, même si celles-ci ne pouvaient pas avoir été prévenues. D’autres cliniques ne le font que si la complication a été causée directement par le mauvais traitement, ce qui est très difficile à prouver.
Tout sur la chirurgie esthétique (chirurgie plastique)

Est-ce que vous en avez pour votre argent ?

Le niveau des soins élevé et la compétence coûtent cher. Pour cette raison, les opérations réalisées par des chirurgiens plasticiens qui sont très demandés, aux cliniques modernes, coûte plus cher que les opérations réalisées par des chirurgiens peu demandés aux vieilles cliniques. Ca ne veut cependant pas dire que les grandes cliniques sont nécessairement mieux que les petites. Il y a plusieurs petites cliniques qui peuvent offrir de la haute qualité aux prix bas.

En tant que patient, il est important d’être conscient du lien entre prix et réalisation de la chirurgie esthétique. Le prix ne devrait alors pas être un facteur trop important pour la prise de décision en ce qui concerne où vous voulez de subir la chirurgie plastique.

Les prix généraux de la chirurgie esthétique

Tous les facteurs affectant le coût d’une opération de chirurgie esthétique signifient qu’il est difficile de faire une liste exacte des prix, pour les cliniques de chirurgie esthétique ainsi que pour cette page d’information. Nous avons toutefois essayé de vous donner une compréhension générale des coûts des différentes opérations de chirurgie esthétique sur les pages des opérations ».

« Les informations générales sur la chirurgie esthétique | Prêts pour et le financement de la chirurgie esthétique »