Tout sur la chirurgie du nez (rhinoplastie)

La rhinoplastie (chirurgie du nez) est une intervention de chirurgie plastique qui vise à modifier la taille ou la forme du nez. Si vous envisagez de subir la chirurgie du nez, vous pouvez apprendre plus sur les possibilités et limitations de l’intervention sur cette page.

Le contenu comprend une série d’articles qui décrivent chacune des parties du domaine rhinoplastie. Il est contrôlé par Dr Pelle Sahlin, spécialiste en chirurgie plastique chez Art Clinic, qui possède beaucoup d’expérience de la rhinoplastie (chirurgie du nez).

Ces informations visent à assister les personnes envisageant de subir la chirurgie du nez et les soutenir à la prise de décision concernant la rhinoplastie. Cependant, il ne peut pas et il ne doit pas remplacer une consultation chez un chirurgien plasticien.

Ici vous trouvez tous ce que vous devez savoir sur la rhinoplastie :

  • Les informations sur l’intervention de la rhinoplastie et si vous êtes un bon candidat pour la chirurgie du nez
  • Le temps après la chirurgie du nez et les risques associés à la rhinoplastie
  • Les prix de la rhinoplastie et une liste des cliniques qui effectuent l’opération
  • Le forum de discussion et la possibilité de poser des questions à un expert de rhinoplastie
  • Les photos avant et après la chirurgie du nez
Tout sur la chirurgie du nez (rhinoplastie)

Comment est-ce que la rhinoplastie peut changer votre apparence ?

Le nez est le point focal naturel du visage pour notre environnement et la forme affect en grande partie l’apparence et l’harmonie du visage, faisant la rhinoplastie (chirurgie du nez) l’une des interventions de chirurgie plastique les plus courantes.

Le nez es composé principalement de l’os, du cartilage et du derme/tissu adipeux qui sont, à leurs tour, drapés par la peau. Selon le changement désiré, un ou plusieurs tissus sont remodelés à la rhinoplastie.

Les possibilités du changement par la rhinoplastie sont infinies. Un grand nez peut être transformé en un petit, un large nez peut être transformé en un mince, un long nez peut être transformé en un nez plus court. La chirurgie vous donne aussi la possibilité de modifier la forme du bout ou de l’arête, de réduire la distance entre les narines et de changer l’angle entre le nez et la lèvre supérieure.

Êtes-vous un bon candidat pour la rhinoplastie (chirurgie du nez) ?

La rhinoplastie peut changer radicalement votre apparence mais la chirurgie connaît ses limites. Finalement, ce sont vos conditions uniques qui décident ce qu’on peut réaliser.

Il est important d’être au courant du fait que la chirurgie du nez peut changer votre apparence et votre estime de soi, mais ça ne veut pas nécessairement dire que vous allez atteindre votre idéale. Pour cette raison, les patients les plus appropriés pour la rhinoplastie sont ceux qui cherchent de l’améliorer son apparence plutôt que la perfectionner.

Les personnes ayant une bonne santé physique et mentale et des atteintes réalistes sont normalement les meilleurs candidats pour la rhinoplastie (chirurgie du nez).

SUIVANT: Comment se passe l´opération du nez (rhinoplastie) ? »