Les risques de la chirurgie des oreilles (otoplastie)

Même s’il y a relativement peu de risques liés à la chirurgie des oreilles (otoplastie) pour corriger les oreilles décollées, ils existe quand même, comme chez toutes autres opérations de chirurgie plastique, des risques et des effets secondaires qu’il faut considérer. Ces risques peuvent être divisés en deux groupes, dont le premier comprend les risques spécifiques de l’opération des oreilles. Vous en pouvez lire plus sur cette page.

Il y a aussi des risques généraux liés à tout genre de la chirurgie. Vous en pouvez lire plus sur la page des risques généraux de chirurgie plastique ».

Les infections

Dans certains cas, une contusion ou une infection survient dans la zone d’opération. Si la douleur augmente pendant les premiers jours ou après quelques jours ou si vous avez de la fièvre, le ruban devrait être enlevé pour que le médecin puisse examiner la cause de la douleur et, si nécessaire, prendre des mesures.

Les cicatrices

Les cicatrices sont normalement très discrète, mais dans certains cas, elles sont très nombreuses. Dans ces cas, le traitement spécifique est nécessaire.

Tout sur la chirurgie des oreilles (otoplastie)

Les difformités

Difformités telles que l’oreille en chou-fleur peuvent survenir. Les visites post-opératoires sont ainsi importantes afin que ces difformités puissent être corrigées plus tôt.

Changements de la sensibilité

Les changements de la sensibilité dus à la chirurgie des oreilles (otoplastie) sont normalement temporaires mais ils deviennent dans certains cas permanents. Cela peut mener à une insensibilité au froid, ce qui augmente le risque de l’engelure. Portez du chapeau !

Mécontentement du résultat

Outre les risques médicaux ci-dessus de la chirurgie des oreilles (otoplastie), il y a aussi un risque que certains patients ne sont pas contents des résultats obtenus, à cause des attentes irréalistes ou des résultats inattendus. Dans ces cas, il est souvent possible de faire des corrections secondaires.

« Le temps après la chirurgie des oreilles (otoplastie) | Le prix de la chirurgie des oreilles (otoplastie) »