Le trairement et le temps après les injections de fillers

Les traitements par injections de comblement (filler) des tissus sont réalisés dans les salons de beauté, les cabinets et les cliniques de chirurgie plastique. L’intervention est facile et ne dure pas longtemps mais elle et un traitement médical et doit alors être effectué par un médecin/infirmier.

Avant votre premier traitement par injections de fillers, vous visitez normalement un médecin ou un infirmier dans la clinique de votre choix pour une consultation gratuite. Pendant ce rendez-vous, vous recevez les informations sur comment le produit fonctionne, comment le traitement se passe, les risques et les effets secondaires éventuels ainsi qu’un prix du traitement.

Après la consultation préparatrice, vous pouvez prendre rendez-vous pour le traitement, qui dure normalement 30-40 minutes.

Le déroulement du traitement par injections de comblement des tissus :

  1. Avant le traitement par injections de comblement (filler) à base du collagène, une simple analyse d’allergie est effectuée dans certains cas.
  2. Le médecin/infirmier examine soigneusement les qualités de votre peau et de la zone qui va être rempli.
  3. Dans certains cas, les points d’injection sont marqués en avance à l’aide d’un stylo pour faciliter le traitement.
  4. Les zones de traitement sont lavées et désinfectées avec une solution antibactérienne, puis insensibilisées à l’aide de la glace ou une crème anesthésique, selon les souhaits du patient.
  5. Dans certains cas, les fillers injectables comprend de l’anesthésie locale et dans d’autres cas, le médecin/infirmier choisit d’injecter de l’anesthésie dans la zone séparément. Cette anesthésie est du même genre que celle qu’utilisent les dentistes.
  6. Le processus d’injection se passe très rapidement et un traitement comprenant une série d’injections dure normalement moins que 20 minutes.
  7. Après les injections, la zone traitée est lavée. Si nécessaire, le patient est offert une poche de glace pour réduire le malaise temporaire/ la douleur qui survient parfois juste après les injections. Le patient peut utiliser le maquillage après 4 heures mais doit éviter d’appuyer sur la zone d’injection.
  8. Le résultat d’un traitement par injections de comblement (filler) des tissus est visible presque tout de suite après le traitement. Parfois, une petite enflure et des contusions sont aussi visibles dans la zone traitée.
  9. Normalement, le patient peut retourner au travail et aux activités normales tout de suite après l’intervention.

Le temps après le traitement par injections de filler

Tout de suite après le traitement par injections vous pouvez ressentir une certaine douleur, être gonflé et avoir des contusions dans la zone de traitement. La zone traitée peut aussi être un peu insensible et la peau peu être rouge et irritée.

Au traitement des plusieurs injections de fillers, la zone traitée peut apparaître trop rempli juste après le traitement et quelques jours après. Cela dépend du fait que le médecin/infirmier rempli trop pour compenser pour le filler qui est décomposé tout de suite par le corps.

Il est important de comprendre que les résultats obtenus avec les fillers non-permanents ne sont pas permanents. Le volume du tissu augmenté va régresser en 3-18 mois selon quel produit de comblement qui est utilisé et dans laquelle zone il est injecté.

Si un filler permanent est utilisé, il y a un risque qu’il, suite aux changements du vieillissement du tissu environnant, change la position ou apparaît comme une bosse sous la peau. Afin de corriger ce problème, la chirurgie complexe est nécessaire.

« Produits de filler (collagène, hyaluronique et hydroxyapatite) | Les risques des injections de comblement »