Traitement et contrôle de l’orthodontie avec appareil dentaire

N’importe quel type de l’orthodontie qui va être effectué, le déroulement du traitement est principalement le même. Le traitement est divisé en différentes étapes. Ces étapes sont, à leur tour, divisées en un nombre de visites à la clinique.

1. Visite préparatoire et examen

La première étape de l’orthodontie avec appareil dentaire signifie que le patient visite une clinique spécialiste de l’orthodontie pour une consultation préparatoire, parfois parce qu’il/elle a été envoyé par son dentiste. Pendant la visite, le patient est examiné.

Selon le résultat de l’examen, le dentiste donne au patient les informations sur quelle méthode sera apte, comment le traitement se passera, le coût et quels résultats qu’on peut s’attendre.

2. Traitement préliminaire

À la deuxième visite, le traitement est commencé. Le dentiste fait un moule une radiographie des dents. Basé sur ces préparations, un plan de traitement est fait. Si une dent doit être retirée, cela est fait pendant cette étape.

À l’orthodontie Invisalign, les gouttières du patient sont commandées après la deuxième étape. Lorsque les gouttières sont prêtes, le patient vient les chercher pour commencer le traitement.

3. Installation et contrôle

À la troisième étape, l’appareil dentaire est posé sur les dents. Les attaches sont collées aux dents et le fil est attaché et adapté. La visite dure 1-3 heures selon la technique.

Pendant les 6-24 mois suivants, les visites courtes sont faites à la clinique chaque 6 ou 8 semaines pour tendre le fil, comme la position des dents change.

Vivre avec l’appareil dentaire

Vivre avec l’appareil dentaire ne veut pas dire des problèmes. Cependant, il faut être conscient de ce qu’on mange, si ce sont des choses dures ou de la texture souple, comme ces aliments peuvent détacher les attaches. Cela n’est pas de catastrophe, les attaches peuvent être recollées à la visite prochaine.

Au début (première semaine), avant qu’on s’habitue à l’appareil dentaire, on peut ressentir un certain resserrement des dents, ou de la douleur. Cela disparaît bientôt.

Le brossage des dents est très important lorsque vous avez un appareil dentaire. Vous devez brosser les dents souvent et minutieusement.

On porte normalement l’appareil dentaire pendant 1-2 ans avec des visites chaque 6 ou 8 semaines. Lorsque vous enlevez l’appareil dentaire, un fil en acier est normalement collé à l’arrière des dents pour fixer les dents dans leur nouvelle position.

« Alternatives et méthodes de l’orthodontie | Prix de l’orthodontie avec appareil dentaire »