Les risques potentiels des injections de filler (comblement)

Les traitements par injections de comblement (filler) non-permanents comme Restylane, Juvederm, Evolence, Esthelis etc. sont considérés comme très sécurisés liés aux complications et effets secondaires rares.

Le taux de complications bas dépend principalement du fait que les substances qui sont injectés comprennent d’une substance naturelle et que l’effet des produits des injections de comblement est temporaire. Si quelque chose se passe mal après tout, le résultat régresse lorsque le produit est décomposé par le corps.

Au traitement par injections de comblement à base de l’acide hyaluronique, le médecin peut injecter un antidote qui décompose rapidement le produit en rétablissant immédiatement l’apparence du patient.

Les risques potentielles liées au traitement par injections de comblement sont, entre autres :

  • Les infections peuvent toujours survenir lorsque la peau est pénétrée
  • Les asymétries et les irrégularités surviennent et sont souvent le résultat d’un mauvais choix de filler, de la quantité d’injection ou de l’expérience non suffisant du médecin/infirmier
  • Le saignement, les contusions ou l’enflure peuvent survenir juste après le traitement et durer jusqu’à une semaine. Dans des cas exceptionnels, une décoloration peut durer pendant plus de temps que ca.
  • La peau dans la zone traitée peut aussi devenir rouge et irrité, gratter ainsi que développer des rougeurs et de l’hypersensibilité. Ces effets secondaires sont aussi rares et normalement temporaires

Les fillers signifient les plus grands risques

À l’utilisation d’un filler permanent comme par exemple Artecoll, Dermaliv ou Aquamid, il y a un risque des complications permanentes comme les irrégularités suite au processus de guérison ou des changements du vieillissement dans les tissus corporels. Beaucoup de médecins déconseillent pour cette raison le traitement par injections de comblement permanentes. Vous en pouvez lire plus sur la page des différents produits de comblement ».

« Traitement par injections de comblement | Les prix des injections de comblement (filler) »