Tout sur la peau, les rides et le traitement (anti rides)

Simultanément au vieillissement et aux contraintes sur la peau, les lignes, les rides et les plis sont crées dans la peau. Cela est du principalement de la réduction du collagène qui remplit la peau et de la graisse dans le derme.

La peau est aussi affectée par des faits génétiques et comment nous nous occupons de nous, en particulier en ce qui concerne le soleil et le tabac.

La création des rides peut être réduite mais jamais arrêtée

Il est possible d’arrêter les signes du vieillissement de la peau en la lavant, hydratant, protégeant du soleil et en vivant sainement. Mais il n’est jamais possible d’arrêter le temps. Il existe cependant aujourd’hui un nombre des alternatives du traitement médicales qui peuvent réduire ou cacher les signes de la peau du vieillissement ou des habitudes non saines.

La peau et l’origine des rides

La peau et l’organe le plus grand du corps comprenant trois couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Lorsque les changements dus au vieillissement ou le mode de vie surviennent dans ces couches, les rides et les plis ainsi que la peau flasque en générale sont développés.

Les rides et les plis de la peau sont crées lorsque l’épaisseur et l’élasticité du derme et de l’hypoderme se réduisent, ce qui veut dire que la peau serrée se plie.

Les lignes et les rides sont crées aussi par la musculature mimique du visage, qui forcent la peau de se plier des centaines des fois chaque jour. Lorsque cela se passe, les rides permanentes et l’élasticité réduite de la peau survient. Ces rides restent visibles aussi lorsque la musculature du visage se décontracte.

Tout sur la peau, les rides et le traitement (anti rides)

Comment les rides sont-elles traitées ?

Comme vous avez certainement compris, on ne peut jamais arrêter la création des rides. Heureusement, il existe cependant plusieurs alternatives efficaces du traitement des rides (anti rides). Ces traitements peuvent être divisées en cinq alternatives.

1. Le resserrement de la peau

Les personnes ayant de la peau flasque du visage et du cou avec les rides sont traitées le plus efficace par le resserrement de la peau et l’enlèvement de la peau excèdent éventuelle. Cela est fait par un lifting du visage »

2. L’activité musculaire du visage est réduite

Les rides créées par la tension dans la musculature du visage sous-jacente sont souvent visibles au front, entre les yeux (rides de la glabelle) ou par les bords des yeux (rides de la patte d’oie). Ces rides peuvent être traitées par les injections de Botox »

3. La peau est remplie, ce qui « soulève » la ride

Les rides ou les plis petits ou profonds (pli nasolabial, rides de marionnette, rides de la glabelle, rides de la lèvre supérieure etc.) peuvent être traitées efficacement par les injections de comblement du tissu sous les rides/plis.

4. Régénération de la peau

Afin de traiter des petites lignes et rides superficielles, de la peau endommagée par le soleil et des modifications pigmentaires, il est possible de « peler » les couches superficielles de la peau, et ainsi provoquer la régénération de la peau par le processus corporel de la guérison. De cette manière, la régénération des tissus élastique et de volume dans le derme est activée et une nouvelle couche de l’hypoderme est construite.

« La pèle » de l’hypoderme est effectué à des degrés différents par un des traitements suivants :

  • Relissage de peau (dermabrasion, peeling mécanique)
  • Peeling chimique
  • Peeling au laser

5. La régénération de la peau incitée

Les petites rides, la peau flasque en générale, la peau endommagée par le soleil et les modifications pigmentaires peuvent être traités peuvent être traités par une « lésion » contrôlée des structures profondes de la peau (la couche externe du derme). Cette lésion fait commencer le processus de guérison du corps, ce qui veut dire que l’élastine et la collagène sont crées, ce qui entraine un effet du resserrement général de la peau.

La « lésion » contrôlée dans l’hypoderme est effectuée par la radiation des radio sondes, de la chaleur ou de la lumière de précision.

Quel traitement anti rides est le bon pour vous ?

Quel traitement anti rides qui va aider le mieux le patient d’obtenir ses buts dépend de la condition générale de la peau ainsi que les causes, la position et la qualité des rides.

  • Afin d’obtenir un resserrement compréhensif de la peau, un lifting du visage chirurgicale est normalement nécessaire.
  • En générale, les rides ou les zones des rides uniques visibles sont traitées efficacement par les injections de Botox (Dysport/Vistabel) ou les injections du tissu conjonctif.
  • Le ton et la structure de la surface de la peau peuvent normalement être équilibrés considérablement à l’aide du relissage ou du peeling.
  • Pour un resserrement plutôt général de la peau, une bon résultat peut souvent être obtenu à l’aide d’un traitement du Thermage ou ELOS.

À cause des différentes qualités des traitements des rides (anti rides), il est normale qu’ils sont combinés des manières différentes afin d’obtenir des résultats du traitement optimaux.

« Une introduction dans les traitements par injections | Traitement avec Botox (Dysport/Vistabel) »