Tout sur l’injection de comblement (filler)

Le comblement des tissus, ou bien le « filler » est un colloïde médical synthétique qui est injecté dans les couches profondes de la peau pour remplir le tissu. L’intérêt pour ce genre des traitements de beauté simples mais efficaces est très grand.

Le champ d’application des injections de produits de comblement :

  • Remplissage et réduction des rides du visage
  • Aplanir les irrégularités de la peau (fossettes, cicatrices, déformations)
  • Renforcer les contours du visage (menton, pommettes, mâchoire, lèvres)
  • Augmenter le volume des parties spécifiques du corps (seins, mollets, derrière etc.)

Les fillers d’aujourd’hui rend possibles les améliorations de l’apparence d’une manière rapide, facile, dans danger et avec une récupération très courte.

La plupart des médecins et des spécialistes de beauté sont d’accord sur le fait que les traitements par injections vont devenir un facteur plus important de la médecine esthétique, et que la demande va continuer à augmenter.

Tout sur l'injection de comblement (filler)

Le comblement (remplissage), comment fonctionne-t-il ?

Le traitement par filler veut dire qu’un médecin/infirmier avec des connaissances spécialistes des traitements par injections esthétiques injecte un filler dans/sous la peau dans la zone de traitement. Selon le traitement, la quantité des produits de remplissage qui sont injectés varie. L’épaisseur d’injection de comblement varie aussi.

La quantité et l’épaisseur d’injection de remplissage dépendent de la partie du corps traitée ainsi que les souhaits du patient. Au traitement d’une ride, par exemple, une quantité moins grande de filler est utilisée qu’à une augmentation du menton.

Quel résultat pouvez-vous vous attendre ?

Le filler idéal serait facile et moins cher de produire, sans effets secondaires et complications. Le remplissage donnerait un résultat durable, il serait facile à utiliser et facile d’enlever si le patient changeait d’avis.

Malheureusement, le comblement parfait n’a pas encore été inventé. D’ici là, il y a un grand nombre des produits de remplissage qui peuvent offrir des améliorations considérables.

Pour l’instant, le filler ne peut pas remplacer une intervention de chirurgie plastique comme par exemple un lifting du visage ou une augmentation avec les implants. Avec les interventions chirurgicales, les changements plus compréhensifs d’un résultat plus durable peuvent être obtenus. Cependant, le filler (comblement) est un moyen plus facile, moins chère et sans danger d’obtenir le changement local que souhait le patient.

« Les injections de la graisse (lipofilling) | Les produits de filler (collagène, hyaluronique et hydroxyapatite) »