La chirurgie esthétique en Tunisie

La chirurgie esthétique en Tunisie est devenue de plus en plus populaire pour les Français qui souhaitent de subir une opération de chirurgie plastique.

Le tourisme esthétique est en forte augmentation dans le pays et il y a des nombreuses agences des voyages qui organisent les voyages qui combinent les vacances et la chirurgie esthétique.

Il y a plusieurs raisons pour cette popularité, la raison principale étant le prix plus bas qu’en France. Autres raisons sont la proximité de l’Europe (2,5 heures de Paris), le haut niveau de qualité des cliniques ainsi que la possibilité de se récupérer dans un milieu chaud. La francophonie est aussi un facteur important.

Les prix de la chirurgie esthétique en Tunisie

Le prix de la chirurgie esthétique est d’environ 60% moins cher qu’en France. Cela est vrai pour les interventions les plus courantes comme l’augmentation mammaire, l’abdominoplastie, la liposuccion, la rhinoplastie et d’autres interventions populaires. Beaucoup d’entreprises organisent aussi des séjours complets en Tunisie, y compris la chirurgie plastique, le logement et les transferts de et à l’aéroport.

En choisissant la clinique et le chirurgien plasticien pour votre opération de chirurgie esthétique, le prix ne devrait pas être le facteur principal pour votre décision. Rappelez-vous qu’il y a en Tunisie comme en France un lien entre le prix et la qualité.

Tout sur la chirurgie esthétique (chirurgie plastique) à l'étranger

Les cliniques et les chirurgiens en Tunisie

La Tunisie a une longue tradition de la chirurgie esthétique et il y a beaucoup de cliniques dans le pays. Beaucoup de cliniques se trouvent à la capitale Tunis, mais il y en a aussi beaucoup dans d’autres villes, comme Sousse et Monastir.

Les cliniques ont un haut niveau de qualité équivalent à celui des cliniques en Europe. Comme beaucoup de chirurgiens plasticiens ont fait ses études en France ou aux États-Unis, ils parlent bien le français ou l’anglais, ce qui facilite le séjour À la clinique pour les étrangers.

La formation des chirurgiens

La formation pour devenir chirurgien plasticien en Tunisie ressemble beaucoup à celle en France. Il s’agit donc d’abord des études en médecine pendant sept ans et puis la spécialisation de cinq ans. Il faut ainsi de l’entrainement et pour devenir chirurgie, il faut Bac +14 au minimum. L’autorisation du Conseil National de l’Ordre des Médecins de Tunisie est aussi obligatoire.

Beaucoup de chirurgiens tunisiens ont étudié en France ou aux États-Unis, ce qui veut dire qu’il/elles parlent bien le français ou l’anglais.

La société des spécialistes de chirurgie esthétique en Tunisie

Les chirurgiens plasticiens en Tunisie sont autorisés par le Conseil National de l’Ordre des Médecins de Tunisie. Si vous voulez savoir si votre chirurgien est qualifié et spécialisé, vous pouvez le vérifier en contactant le Conseil. Vous trouvez les coordonnées sur leur site Web : http://www.ordre-medecins.org.tn.

Il existe aussi une société des spécialistes de chirurgie esthétique en Tunisie, la Société Tunisienne de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. En choisissant un chirurgien qui est membre de cette société, vous vous assurez que votre chirurgien est compétent.

« Chirurgie esthétique en Maroc | Chirurgie esthétique en Hongrie »